Pages

mardi 2 avril 2024

Le Salaire de la Peur

  

 

La 5ème colonne islamique vient encore de frapper, là où on ne l’attendait pas. 

Un Bataclan en pire avec 150 morts et près de 300 blessés. 

Mais si toute la lumière n’est pas faîte sur ce massacre à grande échelle, les autorités russes en savent assez actuellement pour incriminer, non seulement Daesh, qui d’ailleurs en revendique la paternité, mais aussi certains milieux ukrainiens qui auraient participé, en tout cas pour la logistique.

On sait que 11 terroristes, la plupart originaires du Tadjikistan ont été arrêtés alors qu’ils se dirigeaient vers l’Ukraine où un passage était prévu pour eux. Comme des tadjiks musulmans combattent dans l’armée ukrainienne, on ne peut que supposer une  relation d’entraide (sur la base du dijihad) entre les uns et les autres.

Reste à savoir, si le gouvernement ukrainien est totalement impliqué dans cette affaire, ou seulement jusqu’à un certain niveau. Zelensky en nie toute participation avec un bel aplomb, mais comment croire sur parole un homme qui à l’égal de Macron est un acteur à plusieurs visages ? Comment se fait-il que Zelensky ne sache rien de ce qui se trame autour de lui ? L’Ukraine, actuellement sur une défensive désespérée semble prête à tout et même à s’allier avec le diable pour lutter contre la Russie. Finalement, le point de vue du Président Poutine n’était pas tout à fait faux.

Visiblement les terroristes arrêtés ont subi un interrogatoire « musclé »qui n’a pas donné le nom des commanditaires. On peut parier qu’ils ne le connaissent pas, sinon ils auraient parlé. Car comment  demander à des mercenaires payés grassement en millions de roubles pour effectuer leur sale besogne. Autrement dit, à des lâches qui n’ont pas la moindre excuse morale, de supporter des mauvais traitements (bien mérités d’ailleurs; la France devrait prendre exemple) sans « se mettre à table ». Mais des terroristes, plus ou moins conditionnés par leur foi religieuse, et qui n’ont pas été choisis au hasard.

Mais comme Daesh a plusieurs succursales, il sera sans doute difficile de remonter jusqu’à l’origine de l’attentat et de la participation plus ou moins importante de l’Ukraine dans son application. Quoi qu’il en soit, la preuve vient d’être faite que le monde radical islamiste, sur la base musulmane du Califat vient, après cet attentat sanglant de déclarer la guerre, en s’en prenant à la Russie, au monde chrétien, au monde blanc occidental et au monde libre.

C’est d’autant plus triste, alors que ces mêmes  pays chrétiens et Occidentaux  cherchent à s’exterminer entre eux par des guerres parfaitement stupides, pour le plus grand profit de leurs ennemis. Les EU, l’Ukraine et l’Otan contre la Russie. Cela n’a aucun sens et ne profite en fin de compte à personne sauf aux auteurs de l’attentat du Circus City Hall à Moscou et aux marchands d’armes.

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.