Pages

mardi 5 décembre 2023

Les propos décalés et « climatosceptiques » du président de la COP28 !

 

 

 par | 5 Déc 2023 |

 

Le Sultan Al Jaber est le président de la COP28… ce qui est drôle, c’est que c’est aussi le président d’une énorme compagnie pétrolière.

 

Côté CO2 c’est un peu un champion du monde et c’est aussi drôle et marrant de lui confier la COP28 que de filer la commission des droits de l’homme à l’Arabie Saoudite.

Hahahahahahahahahaha.

Mais qu’est-ce qu’on rigole dans ce monde.

Bref, le type est sultan d’une pétromonarchie et président de la plus grosse boîte pétrolière du coin et on s’étonne qu’il aime le pétrole.

Deuxième « hahahahahahahahahahahahah »… de rigueur.

« Jusque là bien huilée, la présidence émiratie de la COP28 a commis son premier faux pas. Sultan Al Jaber a tombé le masque dans une vidéo datant du 21 novembre dernier et rendue publique le 2 décembre par The Guardian et le Center for Climate Reporting.

Réagissant à une remarque de l’ancienne présidente de l’Irlande Mary Robinson estimant qu’il fallait sortir des énergies fossiles, le président de la COP28 n’a pas mâché ses mots : « Je respecte la science, mais il n’existe aucune base scientifique ni aucun scénario pour affirmer qu’il faut sortir des énergies fossiles pour stabiliser le réchauffement à +1,5 °C », a-t-il déclaré. »

« C’est une énorme trahison d’inviter la communauté de la santé à la table et d’ignorer tous les avertissements et les données scientifiques qui soulignent à quel point les dommages des combustibles fossiles sont désastreux sur notre santé et notre avenir. Un résultat qui n’aborderait pas l’élimination progressive des combustibles fossiles serait un échec », a déclaré, lors d’un point presse, Marina Romanello, directrice exécutive du Lancet Countdow. »

Bon j’ai une toute autre théorie, que j’aurais la joie et le plaisir de partager avec mes abonnés à la lettre STRATEGIES !

Hahahahahahahahahaha…

Le CO2… et la COP28 hahahahahahahahaha

Soyez quand même pas trop inquiet, et ne vous laissez pas « bouffer » par l’anxiété climatique.

Cela va bien se passer, je vous assure ! Je ne vous en dirais pas plus, mais je n’en pense pas moins.

Charles SANNAT


Source Reporterre ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.