Pages

mardi 28 novembre 2023

Terreur républicaine. Entre 6 et 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôts pour des jeunes qui avaient manifesté pour Thomas dans le quartier de la Monnaie


 

 

Alors qu’il y a quelques jours, un individu s’est vu condamner à 35h de travaux d’intérêts généraux pour avoir trainé un policier nantais sur le bitume suite à un refus d’obtempérer, ce lundi 27 novembre 2023, six premiers jeunes patriotes étaient jugés ce lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Valence en comparution immédiate et dormiront en prison dès ce soir. 

Ils sont des prisonniers politiques dans un pays qui se permet de critiquer la Russie.

Ils ont été interpellés samedi soir alors qu’ils manifestaient dans le quartier de la Monnaie, à Romans sur Isère, aux cris de “Justice pour Thomas”, “l’Islam hors d’Europe”, “la rue, la France nous appartient”. Ils exprimaient la colère ressentie par une large partie de la population après le meurtre de Thomas à Crépol, une semaine auparavant, par des racailles de ce même quartier.

Certains étaient poursuivis pour violences sur les forces de l’ordre pour avoir tiré des mortiers d’artifice dans leur direction. D’autres sont jugés pour leur participation à cette marche, précisément à “un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens”.

La procureure a requis 12 mois de prison avec maintien en détention pour cinq d’entre eux, six mois pour le dernier. Le tribunal les a finalement condamnés à des peines de six à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Ils restent tous en prison.

C’est un jugement éminemment politique, visant à terroriser et à dissuader toute forme de contestation de la défaillance de l’Etat Républicain, fort avec les faibles mais faible avec les forts. Il suffit de prendre l’actualité de ces derniers mois pour se rendre compte que pour des crimes et délits bien plus graves, des individus ne sont pas condamnés à de telles peines, n’ont pas de mandat de dépôt, et bénéficient parfois même d’aménagement de peine.


 

Quelques faits jugés récemment, pour pouvoir comparer les peines

Franck Lavier condamné à 6 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur sa fille

Agressions sexuelles sur Shaïna Hansye : des peines alourdies en appel, jusqu’à deux ans de prison avec sursis

Tribunal de Perpignan : bagarre à coups de chaînes et de poinçon au centre de rétention

Batte de baseball contre barre de fer : La bagarre se termine au tribunal

Bagarre place du Commerce à Nantes, les prévenus condamnés

Jusqu’à un an de prison ferme pour deux dealers de Pierre Palmade

Deux mules et leur transporteur condamnés à Rennes 

Les deux mules ont été condamnées à un de prison ferme mais avec une peine qu’ils effectueront chez eux sous bracelet électronique alors que la procureur avait réclamé deux ans et trois ans de prison ferme avec maintien en détention.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

breizh-info.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.