Pages

jeudi 2 novembre 2023

Demain, Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah (plus de 100 000 combattants entraînés), donnera un discours qui pourrait être décisif pour l’avenir du Moyen-Orient et du monde.


3 commentaires:

  1. L'état Hébreux ne pourrait pas faire face à 2 fronts ouverts ,le secrétaire de la faction politique du Liban ,n'aurait rien à y gagner à entrer en guerre ,et de se voir subir des représailles en rétorsion par des frappes ciblées par la coalition otanesque ,embraser tout le proche orient ? Qui impliquerait une tragédie humaine au centre ? Se serait faire le jeu du deep state ,prendrait il cette responsabilité ? Suivant son annonce très attendue ,il risquerait sa place de leadership au sein de la faction politique ,en tout cas je le penserai ,à tort ou à raison ,mais nous espérons une décision raisonnable dans cette folie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "coalition otanesque" il n'en reste pas grand'chose, sinon son maître qui veut jouer les "matamore"....
      Le problème n'est pas davantage religieux, il est dans le respect du droit du peuple palestinien à vivre chez lui et en paix.
      Combien de temps encore faudra-il le laisser se faire spolier et massacrer par des voisins hystériques et criminels?

      Supprimer
    2. vivre chez lui et en paix a dit l'intervenant précédent signifie t'il tolérer le massacre d'innocents qui voulaient aussi vivre chez eux et en paix ???
      ce serait faire preuve d'une grande ignorance historique de ne pas savoir que les 2 peuples vivaient à l'origine ensemble et en paix sur la meme terre.
      faire fi de l'action des divers intégrismes religieux de la région et nier l'importance de la religion fait également preuve d'un certain angélisme. toutefois ce n'est pas la seule raison bien sur, on peux citer la future création du canal ben gourion qui sera censé concurrencer le canal de suez et accessoirement faire baisser les recettes financières de l'égypte et augmenter celles d'israel et de l'arabie saouditeet qui comme par hasard doit déboucher sur la bande de gaza. et on pourrait encore citer beaucoup d'autres raisons mais par pitié ne confondez pas les causes et les conséquences.

      Supprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.