Pages

vendredi 20 octobre 2023

« Poutine et la mallette nucléaire ». L’édito de Charles SANNAT

 

 par | 20 Oct 2023 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Depuis lundi dernier les Américains évacuent tous leurs ressortissants d’Israël au départ du port d’Haïfa à destination de l’ile de Chypre.

Une guerre, cela met tout de même quelques jours à se préparer comme je vous l’ai déjà dit.

Après avoir donc évacué leurs ressortissants de la zone, c’est désormais une alerte générale aux voyages qui vient d’être émise.

En clair ?

Ne sortez plus des Etats-Unis à partir de maintenant.


 

Au même moment alors que Poutine était en Chine cette semaine il s’est affiché ostensiblement avec ses aides de camps équipés des mallettes nucléaires.

En clair ?

Je suis prêt à déchaîner le feu nucléaire à n’importe quel instant, dans n’importe quelles circonstances.


 

Vous découvrirez également que face aux risques d’embargo sur le pétrole du Moyen-Orient les Etats-Unis viennent de lever pour 6 mois les sanctions sur le Venezuela et sur les exportations de pétrole de ce pays. Pas de quoi alimenter le monde entier, mais de quoi… éviter la panne sèche pour nos armées et services de secours.

Bref, pour le moment, sous le calme apparent, c’est plutôt une phase de préparation intensive à un conflit important qui se dessine qu’un mouvement solide vers un paix durable.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

1 commentaire:

  1. Ah oui Charles !!! L'embargo levé pour le Venezuela ,ils ne vont pas faire grand chose ,pratiquement toutes leurs installations ne sont plus en état de produire ,car il n'y a plus de maintenance du fait de l'embargo ,se rappeler que les Vénézuéliens n'avaient plus produites pétroliers ,les centrales thermiques étaient arrêtées par intermittences ,le Venezuela doit réinvestir dans son outil de production (Revamping) cela se chiffre en Millions de Dollars ,de plus la qualité norme API n'est pas vraiment bonne et qui voudrait réinvestir là bas ? Donc se n'est pas eux qui vont contenir la futur hausse du baril

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.