Pages

samedi 28 octobre 2023

Olivet (45) : Christophe, chauffeur de bus violemment agressé il y a un mois, souffre de “multiples fractures et de séquelles très importantes”. Hassan, l’agresseur, a vu sa peine aménagée et n’ira donc pas en prison…


 

Remi pour Fdesouche
27/10/2023

(…) En septembre dernier, le drame s’était noué à la gare de Paris-Bercy. 

Selon des témoins, une dispute éclate entre Christophe, le chauffeur, qui veut faire appliquer le règlement et une jeune femme, en retard, qui veut impérativement monter dans ce bus pour Orléans. Elle assure avoir été traitée de « sale négresse ».

Sur les vidéos filmées dans le bus, on voit en effet une altercation. Le chauffeur se sert d’un balai pour préserver son espace conducteur. « On n’entend pas de propos racistes sur les vidéos », affirme l’avocate du chauffeur, Maitre Sonia Krovnikoff. Elle a rappelé à la barre que le coup de pied d’une extrême violence reçu par le chauffeur est à l’origine de multiples fractures et de séquelles très importantes. Christophe marche désormais très difficilement. (…)

Depuis le bus, la jeune femme a appelé son beau-frère, qui a relaté les faits à Hassan, un ami… formateur dans les transports. Lors d’un arrêt à Olivet (Loiret), la jeune femme, sa sœur, son mari et leur ami, entreprennent le chauffeur de 57 ans. Mais l’explication tourne à la tragédie. Frappé violemment, Christophe a dû être conduit, inanimé à l’hôpital.

Le tribunal a condamné Hassan à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis. Les six mois fermes seront aménagés, car il n’a pas été précédemment condamné. « Il devra en revanche verser une provision de 30 000 euros sur les frais de santé de la victime et suivre un traitement médical », précise son avocate. (…)

Le Parisien

(Merci à René.)

1 commentaire:

  1. C'est à vomir, le résultat de 40 ans de culture du laxisme avec certaines personnes. Et la calomniatrice n'est pas condamnée pour avoir sali l'honneur de ce chauffeur de bus par ses propos orduriers ? C'est elle la pire. Elle est aussi elle la co-commanditaire de l'agression. Décidément la ""justice"" de ce pays pue la merde. Et est en partie coupable de la chienlit actuelle.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.