Pages

samedi 28 octobre 2023

Elon Musk répond à l’appel de solidarité pour Gaza et va offrir une connexion Internet avec « Starlink »

 


La nuit tragique du 27 octobre 2023 marque le sombre tableau de Gaza sous les frappes aveugles. 

Dans ce chaos silencieux, les internautes du monde entier ont conjuré Elon Musk d'apporter l'espoir via Starlink.

 
Dans l’obscurité de la guerre, Elon Musk répond à l’appel mondial avec Starlink, apportant un rayon d’espoir à Gaza.

Alors que la guerre ensanglante les rues de Gaza, la nuit du 27 octobre 2023 restera gravée dans l’histoire, témoin de la cruauté d’une armée sans âme qui macule le ciel de teintes écarlates. Dans cette obscurité implacable, les habitants de Gaza, privés de voix, de lumière et de connexion. C’est l’appel poignant des internautes du monde entier avec plus de 3,74 millions de messages qui a atteint les oreilles d’Elon Musk, le pressant d’agir en faveur des habitants démunis de Gaza, lançant le cri de ralliement #starlinkforgaza sur X (anciennement Twitter), espérant que le magnat Elon Musk déploie ses technologies pour offrir un fil de communication à ceux qui souffrent. Car non contente de déverser ses bombes à l’aveugle, Israël a éteint les lumières, bloquant les communications, scellant les témoignages, et plongeant la ville dans un silence meurtrier, une nuit sans fin.

 

 Image

Face à cette atrocité, le patron de Tesla a répondu favorablement à l’appel désespéré des peuples du monde. Un rayon de lumière dans l’obscurité, une voie vers la communication dans un monde réduit au silence par les flammes de la guerre.

 

Image

 

Fondé en 2018 par SpaceX, Starlink émerge comme un pionnier dans le domaine de l’accès à Internet par satellite. Grâce à une constellation de 5000 satellites, cette technologie novatrice s’étend pour offrir une connectivité même dans les zones les plus reculées de notre planète.

Au cours d’un samedi midi marqué par l’urgence humanitaire, le magnat américain a pris l’engagement, en réponse notamment à un appel de l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, de fournir un accès Internet aux Nations Unies ainsi qu’à toutes les organisations humanitaires internationalement reconnues qui viennent en aide aux populations de Gaza.

2 commentaires:

  1. Il ne peut pas en être autrement ,l'indifférence devant une telle tragédie humaine reste impossible !!! L'état Hébreux vient de proscrire des visas d'entrées ,pour les représentants de L"ONU !!!! A vérifier tout de même !!! J'observerai dans cette prise d'attitudes et de décisions, qu'il ne faudrait aucuns témoins dans cette intervention ,qui prendrait une tournure génocidaire ,ne respectant plus les codes et conventions de guerres, les journalistes palestiniens ,les systèmes de communications et de transmissions internet seraient en 1ère ligne ,d'autre part ,combien de temps pourront ils soutenir cette intervention terrestre ? Car économiquement et financièrement parlant ,il sera impacté ,toutes les stations offshores gazières d'alimentations sont arrêtées pour raison de sécurité ,car ils se font pilonnés sur leurs stations électriques ,leurs ports ,Tel Aviv n'est pas épargné ,malgré leurs contre batteries de défenses anti aériennes ,les sources d'approvisionnements d'importations et d'exportations se font par les voies maritimes via les ports ,se poser le question ,qu'elle affréteurs ou des compagnies de messageries maritimes prendraient le risque de venir ? Sans compter le manque de personnel des entreprises israéliennes pour maintenir leurs productions ,car ils sont tous mobilisés et pour de longue durée, je penserai malgré les moyens engagés ,ils n'ont encore rien gagnés si on prend le revers de la médaille qui reste l'économie de fonctionnement à tous les niveaux d'un état

    RépondreSupprimer
  2. rien à ajouter tout a été dit par l'usager précédent. rien sauf que meme si ce qu'il se passe à gaza est une tragédie, il semble qu'on a vite tendance à oublier le massacre préalable de centaines d'israeliens civils et innocents. le hamas croyait quoi en mettant la vie de ses concitoyens en danger, qu'il n'y aurait pas de représailles, ce serait trop facile, non ???

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.