Pages

vendredi 8 septembre 2023

Une Justice qui n’existe plus


 

Nîmes devient de plus en plus une ville dangereuse et qui n’a rien à envier à Grenoble. 

Depuis le début de l’année, il y aurait eu une trentaine de morts. Ce n’est pas encore Chicago avec l’alcool et la prohibition mais on y arrive. Les dealers y font la loi et dernièrement c’est un ado blessé au couteau au niveau de la gorge, autrement dit une tentative d’égorgement avec pronostic vital engagé. Auparavant encore c’était un jeune blessé mortellement par une balle perdue, suite à un conflit  entre trafiquants de drogue. Des voyous qui règlent leurs comptes à coups de kalachnikov.

Mais il a suffit que Darmanin se présente sur les lieux pour que les trottoirs soient nettoyés. Ce qui veut dire qu’en temps normal ils sont laissés à l’abandon. Entre le danger permanent, la promiscuité et la saleté ambiante, les nîmois de souche qui habitent ces quartiers n’ont pas d’autre ressource que de subir ou de partir. On apprend par la même occasion qu’une mosquée clandestine a été découverte dans les sous-sol de ces quartiers. Pourquoi clandestine alors qu’elle a parfaitement le droit d’être reconnue comme telle dans notre législation ?

En tout cas le RAID est sur place, mais pour combien de temps ? Mais s’il n’y avait que Nîmes qui face à la une des journaux. A présent, toutes les villes de moyenne importance sont touchées par le fléau de la drogue et une insécurité toujours plus importante. On apprenait par un court communiqué que dans la nuit de mercredi à jeudi un habitant du Vieux-Condé avait été violemment agressé par deux petites brutes parce qu’il leur demandait de faire moins de bruit. Hospitalisé, il a succombé à ses blessures. En réalité il a subit un véritable lynchage. Comme d’habitude un petit entrefilet suffit largement quand il s’agit d’un gaulois qui se fait blesser ou tuer par un étranger. D’autant plus que ce genre de scénario se reproduit trop régulièrement. Le plus déconcertant c’est qu’un baiser volé en Espagne fait plus de bruit qu’un viol avec acte de torture.

Ce crime n’a pas soulevé plus d’indignation que celui atroce de la jeune habitante de Cherbourg massacrée par le tristement célèbre Oumar.

Comme  cette encore ignoble agression d’une octogénaire trainée à terre et frappée à coups de poing par un cambrioleur et migrant Guinéen. Que faisait en France cette crapule ? A  Aurillac dernièrement c’était une horde de crasseux Antifas et Blacks-blocs qui ont saccagé le Tribunal de la ville en foulant aux pieds le drapeau français. Hé ! Darmanin on attend toujours la dissolution de ces bandes de tarés.

Alors s’il faut à juste titre s’inquiéter de toute cette violence gratuite, on peut aussi se soucier de la passivité endémique des gens qui semblent  s’habituer  à des comportements  barbares qui ne sont pas dans nos traditions. Mais aussi, du laxisme idéologique de la majorité des juges de ce pays. Ces fonctionnaires peuvent prendre toutes les décisions qu’ils veulent, sans avoir à répondre de leurs erreurs de jugement devant le peuple . C’est la seule corporation qui soit au- dessus des lois. On peut parler sans exagération, de Gouvernement des juges, puisque à plus haut niveau ils orientent la politique! Et le plus gratiné c’est qu’au Conseil constitutionnel et au Conseil d’Etat on y trouve de hauts fonctionnaires qui font fonction de juges sans la moindre formation juridique, comme celui, parmi beaucoup d’autres, qui a fait de la politique un métier: Fabius.

Quoi qu’il en soit, si nous avions une justice digne de ce nom, il y aurait moins de malfrats en liberté. Par contre, cette Justice qui ne regarde que  le rétroviseur de gauche quand elle conduit des délibérés, se montre trop souvent impitoyable avec ceux qu’elle désigne comme ses ennemis. C’est à dire, les patriotes qualifiés à tort « d’extrême droite ».

« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles » (Dostoïevski)

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.