Pages

mardi 12 septembre 2023

Pédocriminalité : le film « Sound of Freedom » sortira en France le 15 novembre



Jim Caviezel, héros du film "Sound of Freedom". Photo © ANGEL STUDIOS
 
Jim Caviezel, héros du film "Sound of Freedom". Photo © ANGEL STUDIOS
 

Il était temps. Sorti aux Etats-Unis le 4 juillet dernier, le film Sound of Freedom devrait sortir enfin dans les salles de cinéma en France, le 15 novembre, grâce à la société française Saje Distribution, spécialisée dans la distribution de films d’inspiration chrétienne et/ou destinés à un public familial.

Ce thriller, réalisé par Alejandro Monteverde, est basé sur l’histoire vraie d’un ancien agent fédéral américain, Tim Ballard, interprété par l’acteur Jim Caviezel, qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels.

Sound of Freedom a essuyé à sa sortie une polémique aussi absurde qu’indécente, qui lui a valu un succès populaire, avec près de 200 millions de dollars récoltés au box-office américain, jusqu’à devancer les blockbusters Indiana Jones et le Cadran de la destinée et Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1.


Un film diabolisé à tort

En gestation depuis quatre ans, le film a été diabolisé par la critique et accusé à tort de faire la promotion de thèses conspirationnistes sur la pédocriminalité, sujet tabou dans les médias.

Saje Distribution a déjà sorti tous les précédents films du réalisateur mexicain Alejandro Monteverde (Bella, Little Boy, Crescendo).

« La traite des enfants n’est pas une question de droite ou de gauche. Il s’agit d’une question fondamentale de droits de l’homme, qui nous touche au plus profond de nous-mêmes en tant qu’êtres humains », a expliqué le cinéaste dans une tribune parue dans The Hollywood Reporter, le 14 août dernier.

Fondée en 2012, la société Saje rend accessible au public francophone des films et téléfilms d’inspiration chrétienne en les distribuant en salle, en DVD/VOD ou en produisant ses propres scénarios. Elle a notamment distribué le long-métrage du Puy du Fou, Vaincre ou mourir, sur le général Charette et la guerre de Vendée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.