Pages

mercredi 13 septembre 2023

La technologie de dépollution des moteurs diesels existe mais l'industrie automobile l'ignore


 

Une entreprise de La Teste-de-Buch ( bassin d'Arcachon) a mis au point un procédé permettant de dépolluer les moteurs diesel.
 
Une solution de transition écologique qui peine pourtant à décoller. 
 
Didier Revardel et Laurent Geulin ont réussi à "casser" la molécule de CO2 pour obtenir des émissions propres. Cela fait plus de trois ans qu’ils ont le sentiment de détenir une solution au problème. Et ce, dans l’indifférence quasi générale.
 Dépolluer les moteurs diesel, voilà pourtant ce à quoi sont parvenus Laurent Geulin et Didier Revardel, associés depuis 2019 au sein de l’entreprise CIA basée à La Teste et dont le sigle annonce une « conception avec intelligence artificielle ». Leur système, installé à la sortie d’un pot d’échappement, permet d’en piéger le carbone tout en éliminant les particules fines. Une invention baptisée Compact Carbon Catcher (CCC) sortie du cerveau fécond de Laurent Geulin. Ce chercheur entrepreneur, natif d’Arcachon, a enseigné à Standford, Polytechnique, Bordeaux 1 et travaille pour Alpha RLH où il est justement chargé de mission décarbonisation. Son binôme, Didier Revardel, celui qui « transforme la théorie en pratique », a créé sa société et réalise des bilans carbone. Le sujet, ils le connaissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.