Pages

lundi 18 septembre 2023

Darmanin : « La France n’accueillera pas les migrants de Lampedusa ». L’hypocrisie d’un gouvernement qui accepte 300.000 immigrés par an



bouffon prétetieux



À l’entendre, on pourrait presque y croire. Croire à la fermeté d’un ministre qui tape du poing sur la table. Au micro d’Europe 1, Gérald Darmanin s’est exprimé ce matin sur la situation migratoire, avant sa visite à Lampedusa prévue pour l’après-midi.

Faisant encore une fois fi de l’utopique solidarité européenne, il a affirmé :

“La France ne s’apprête pas à accueillir les migrants arrivés à Lampedusa. Comme l’a dit le président de la République à la première ministre italienne, la France va aider l’Italie à tenir sa frontière pour empêcher les gens d’arriver.”

Une première déclaration qui a immédiatement été relayée par les médias en Italie, d’où chacun sait que la majorité des migrants qui font exploser l’hotspot de Lampedusa n’ont qu’une ambition : aller s’installer en France, le pays de cocagne aux allocations si généreuses et aux communautés étrangères si nombreuses. C’est ce qui agace tant les Italiens et génère un sentiment anti-français de plus en plus diffus.

Ce faisant, Gérald Darmanin attribue la responsabilité de l’actuelle submersion migratoire à l’Italie qui ne saurait pas maîtriser ses frontières. C’est vrai, mais en partie, puisqu’un pays seul, aussi autoritaire soit-il, ne à lui seul résoudre le problème quand c’est toute l’Union européenne qui envoie aux désespérés de la Terre entière le message de son besoin de main d’œuvre bon marché. Michel Onfray a raison de dire l’Europe veut ça.” Si l’UE est débordée, cela n’est que la conséquence de sa politique libérale qui professe que tous les hommes sont interchangeables, que les frontières sont dépassées et qu’il y a un devoir moral des pays riches envers les pauvres.

En outre, il faut aussi rappeler que le contrôle des frontières italiennes est entravé par le travail de sape des ONG qui organisent sciemment l’invasion de l’Europe, allant chercher les migrants sur les côtes africaines pour les ramener dans les ports d’Italie. Des navires ONG battant pavillon France ou Allemagne, et en partie financés par les institutions de ces mêmes pays.

“Pour ceux qui sont arrivés nous devons appliquer les règles européennes que nous avons adoptées il y a quelques mois, qui consistent à faire les demandes d’asile à la frontière. Une grande partie d’entre eux ne sont pas éligibles à l’asile et doivent repartir dans les pays d’origine.”

Quiconque s’intéresse un tant soit peu à la question migratoire ne peut ignorer les difficultés des rapatriements. Gérald Darmanin, in primis, dont le gouvernement excelle dans la non-application des Obligation de Quitter le Territoire Français. Au défaut de volonté patent des exécutifs européens, s’ajoute l’obstacle concret créé par les clandestins qui brûlent leurs papiers d’identité et mentent sur leur nationalité pour parvenir au statut de réfugié, et celui des pays d’origine qui n’ont absolument aucun intérêt à reprendre leurs transfuges, quand les premières entrées de valeur monétaire qu’ils reçoivent sont celles que ces derniers envoient à leur famille restée sur place.
“On n’empêchera jamais les gens de traverser la Méditerranée. Par contre, on peut très rapidement leur dire qu’ils ne peuvent pas rester sur notre sol s’ils ne sont pas des persécutés politiques.”
Bref, le ministre français en appelle aux “règles européennes” en matière de politique migratoire, règles aussi inutiles qu’inefficaces dont on voit les effets à Lampedusa, mais aussi à Porto Empedocle, Pozzallo, Messina, Taranto etc. Dans un beau langage d’homme fort (sic), il établit une succession de mesures qui ne résoudront rien puisqu’on ne parle que de redistribution et de réglementations à mettre en œuvre une fois que ces millions de clandestins sont déjà sur le sol européen.
Un coup de comm’, quand on sait que 320.330 immigrés sont arrivés sur le territoire français en 2022, et que l’immense majorité y restera.

Audrey D’Aguanno

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.