Pages

dimanche 27 août 2023

La racaille se moque de Darmanin : nouveaux coups de feu à Lorient



Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a beau multiplié les annonces (et cela malgré un bilan sans doute des plus catastrophiques dans toute la 5ème République), faire venir la CRS8 dans le sud, parader en Bretagne, rien n’y fait. 

La racaille n’a strictement rien à faire, et surtout absolument pas peur, de celui qui est censé incarner « Le premier rempart des Français » concernant leur sécurité.

Nouvel exemple en date à Lorient, quelques jours après une fusillade, une nouvelle a éclaté, ce samedi 26 août, vers 17 h, quand des coups de feu ont éclaté au cœur du quartier Frébault. Des armes de type Kalachnikov selon des témoins, auraient été entendues, et plusieurs blessés sont comptabilisés, dans ce qui ressemble à un règlement de compte entre bandes rivales (ou entre dealers, c’est à dire empoisonneurs publics).  Plusieurs interpellations auraient eu lieu.

Ces faits « font malheureusement écho aux différents actes de violences avec arme, sur fond de trafic de produits stupéfiants qui gangrènent de nombreux quartiers en France » indique Ouest-France. Ils font surtout écho en réalité à l’absence totale de volonté publique d’éradiquer, de liquider les réseaux de trafiquants de drogue, de la petite main jusqu’aux gros caïds.

En attendant, c’est la population, et les plus précaires, qui trinquent, et qui subissent une double peine : abandon de l’Etat face à la racaille, mais aussi sacrifice de la jeunesse sur l’autel de la drogue, de la consommation à l’accoutumance, puis à la dépendance, pour finir par la déchéance. Il faut le rappeler, dans certains pays, la police (et même les citoyens comme aux Philippines) ont carte blanche pour résoudre physiquement et définitivement la question des trafiquants de drogue. Et la peur change de camp.

Crédit photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.