Pages

dimanche 27 août 2023

Mike Yeadon : Il n’existe pas de virus respiratoires



«Il n’y a jamais eu de nouvelle menace pour la santé (…)


 J’ai réalisé avec le temps que je ne pouvais plus maintenir ma compréhension des virus respiratoires telle que je pensais la connaître».



Souviens-toi Zélinsky : Hodie mihi, cras tibi.


  par 26 août 2023 
 
La trahison est une question de dates.

Je ne sais pas si Volodymyr Zelensky a fait du latin, mais il devrait méditer cette célèbre phrase que l’on retrouve souvent sur d’antiques sépultures romaines: hodie mihi, cras tibi  [aujourd’hui moi, demain toi…].

Pour illustrer mon propos, il suffit de regarder l’image ci-dessous :

 


Cette sentence latine s’applique parfaitement à la façon dont les “amis éternels” des Yankees, mais aussi du monde des “affaires” en général, finissent par être traités par leurs “alliés” d’un jour.

Par ceux-là mêmes qui, une fois leurs desseins inavoués accomplis, feront disparaître leurs sanglantes marionnettes devenues trop encombrantes…

Oui, cher Volodymyr, le compte à rebours a commencé : tic-tac, tic-tac, tic-tac…

Paul DEROGIS

 

La racaille se moque de Darmanin : nouveaux coups de feu à Lorient



Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a beau multiplié les annonces (et cela malgré un bilan sans doute des plus catastrophiques dans toute la 5ème République), faire venir la CRS8 dans le sud, parader en Bretagne, rien n’y fait. 

La racaille n’a strictement rien à faire, et surtout absolument pas peur, de celui qui est censé incarner « Le premier rempart des Français » concernant leur sécurité.

Nouvel exemple en date à Lorient, quelques jours après une fusillade, une nouvelle a éclaté, ce samedi 26 août, vers 17 h, quand des coups de feu ont éclaté au cœur du quartier Frébault. Des armes de type Kalachnikov selon des témoins, auraient été entendues, et plusieurs blessés sont comptabilisés, dans ce qui ressemble à un règlement de compte entre bandes rivales (ou entre dealers, c’est à dire empoisonneurs publics).  Plusieurs interpellations auraient eu lieu.

Ces faits « font malheureusement écho aux différents actes de violences avec arme, sur fond de trafic de produits stupéfiants qui gangrènent de nombreux quartiers en France » indique Ouest-France. Ils font surtout écho en réalité à l’absence totale de volonté publique d’éradiquer, de liquider les réseaux de trafiquants de drogue, de la petite main jusqu’aux gros caïds.

Darmanin « orbanisé » par Mélenchon : les deux meilleurs imposteurs de l’été


 
 

 Frédéric Sirgant 26 août 2023

 

Marc Eynaud a bien vu ce que cachait la sortie de Gérald Darmanin sur la victoire « assez probable » de Marine Le Pen en 2027 : s'autodésigner comme son adversaire et s'introniser comme le candidat barragiste. 

C'est sans génie, mais c'est toujours bien calculé de préempter par rapport à tous ses petits concurrents macronistes un créneau qui s'est révélé porteur par le passé. Et puis on comprend que Darmanin ne raisonne pas comme Élisabeth Borne : elle est rigolote, elle qui prophétise que 2027, c'est bien loin, sans savoir si elle sera encore Premier ministre dans quelques mois, après un accident « assez probable » de 49.3 à répétition.

Mais en ce 25 août, Gérald Darmanin, après avoir engrangé le soutien de Nicolas Sarkozy, a dû savourer un nouveau ralliement : celui de Jean-Luc Mélenchon ! En effet, lors de l'université de LFI, il a intronisé Darmanin comme l'adversaire que la gauche aura à affronter, le représentant unique du macronisme et de la droite. Et de l'extrême droite aussi, puisque tout ce qui n'est pas NUPES, tout ce qui n'est pas Médine, relève de l'extrême droite, c'est bien connu.

Intronisé ? Mieux, il l'a « orbanisé » ! Rien que ça ! « Le candidat commun de l'espace idéologique que représente l'orbanisme français, la jonction de la droite avec l'extrême droite, c'est M. Darmanin », a-t-il lancé, lors d'une conférence aux universités d'été de son mouvement, les AMFIS.

Darmanin, l'Orbán français ! Cela relève du Gorafi. Comparer Darmanin à l'homme d'État hongrois, conservateur et patriote, populaire, constamment réélu sur une ligne claire, celle de la défense de son pays et des valeurs traditionnelles ! Il suffira de rappeler que Gérald Darmanin a construit sa petite ascension sur la trahison, celle des valeurs de la droite, celle du gaulliste Christian Vanneste puis celle de son parti, et cela, dès 2017, en se ralliant au macronisme, l'exacte antithèse de l'orbanisme ! Et ne parlons pas de l'écart de charisme entre les deux hommes...

samedi 26 août 2023

Si vous comptez prendre l'avion prochainement essayez de vous procurer le carnet de vaccination des pilotes


ActuPlus11 

Stew Peters et Jane Ruby Annulations massives de vols Pilotes "vaccinés" en danger de mort 

 

Finalement le bateau, c'est pas mal non plus

Des cons en politique, j'en ai déja vu beaucoup, mais de ce niveau je dois dire que là, on frôle la perfection


 

Amis, si votre enfant vous désespère, s'il est nul en tout, castex est l'exemple flagrant que la stupidité abyssale peut mener sans problème au poste de premier ministre dans un gouvernement corrompu!

Incompétence notoire, retraite assurée

Haut les cœurs, c'est vous qui payez

 

Petite piqûre de rappel: l'idiot inutile qui préside le MoDem propose de virer les soignants refusant de se faire vacciner



 
 
François Bayrou au meeting au Silo, Marseille, le 15 avril 2012. Photo par Rama, sous licence CC BY-SA 2.0 FR. 
 

Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s'en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l'occurrence les non-vaccinés. 

Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu'ils ont subies avec l'aval des gouvernements.

Le président du MoDem, François Bayrou, que l’on ne voit normalement qu’au moment des élections et pour les grandes occasions, est maintenant invité tous les week-end sur BFM, faire un petit coucou. BFM faisant office de ventriloque, après avoir enfoncé le bras afin de faire parler la marionnette Bayrou, le spectacle commence et il faut avouer que l’exercice d’illusionniste est parfaitement exécuté.

Poussé par le Jeff Panacloc de l’information, le maire de Pau s’attaque frontalement au personnel soignant : « Si un soignant refuse le vaccin, il doit être “suspendu de son travail”  ».



Retrouvez bientôt le François Bayrou Comedy Club chez BFM. Il est le bienvenu, particulièrement au moment de l’obligation du Pass vaccinal pour tous, du chômage de longue durée pour tous et des retraites pour personne.

 

L'excellent Piotr Olegovitch Tolstoï l'avait dit: on les brûlera!

 



Les pourritures surdiplômées qui besognent pour Aliaé ont trouvés le moyen de remplacer le rançonnage des diligences


 

26 août 2023

L’A 79, première autoroute de France à flux libre : une belle arnaque !

https://www.aliae.com/home.html

C’est quoi ce truc là ? Un tronçon d’autoroute de 92 km, mis en service en novembre 2022, qui va de la ville de Montmarault (Allier) à celle de Digoin (Saône-et-Loire).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A79_(France)

Ce 30 juillet, je devais me rendre de Saint-Pourçain à Chambéry, et rentrer le 7 août dans le sens inverse. J’avais plutôt l’intention de prendre au minimum les autoroutes, en ayant marre de donner plein d’argent à ceux qui ont obtenu des concessions à prix d’or par les vendus qui nous gouvernent, et qui nous rackettent sans vergogne tout au long de l’année.

Il m’avait semblé, malgré tout, me retrouver à un moment sur une parcelle d’autoroute, sans avoir cherché à le faire. Et les deux fois, je suis sorti à la première bretelle, me disant que c’était bizarre, ce truc là…

Et voilà qu’hier, j’ai reçu un courrier, daté du 16 août, avec en-tête d’un truc qui s’appelle Aliaé, qui me demande de payer l’autoroute que j’ai emprunté le 30 juillet !

Je suis menacé d’une amende de 90 euros, on m’explique que j’ai dépassé les délais de paiement, mais qu’on me fait une grâce et que je peux payer jusqu’au 6 septembre, mais que c’est une faveur exceptionnelle.

J’avoue qu’au départ, je crois à un canular, et que je suis prêt à jeter la lettre dans la poubelle. Mais j’étais quand même surpris et sur le qui-vive, car la date qu’ils me donnaient était la bonne.

Alors, j’ai commencé à me renseigner, et à comprendre l’arnaque et ce que cela prépare.

https://www.quechoisir.org/actualite-autoroutes-le-peage-a-flux-libre-suscite-la-grogne-des-usagers-n106162/

En fait, c’est l’autoroute de demain. Plus de barrières, plus de possibilité de payer en argent liquide (c’est déjà devenu très rare), ni en carte bleue, c’est parfait pour la numérisation de la monnaie.

Et un bon moyen, avec l’alibi écologique, de piquer encore, par une profusion d’amendes, du fric aux automobilistes trop arriérés, comme moi, pour comprendre qu’ils sont sur une autoroute, et qu’ils ont trois jours pour payer !

J’ai finalement acquitté 4,60 euros, sans savoir que j’avais emprunté l’autoroute !

Donc, faites gaffe si vous passez dans ce coin…

 

vidéo

Quand Bernard Arnault poussait pour Darmanin à Matignon


 FRANCE-POLITICS-GOVERNMENT

L’épisode en dit long sur la cote dont jouit le ministre de l’Intérieur auprès des grands patrons | Eric Feferberg/AFP via Getty Images

PARIS ― Lorsqu’il sort de l’Élysée en ce début juillet, Bernard Arnault est sûr d’avoir fait mouche. Alors que la France vient de traverser une période d’émeutes provoquées par la mort de Nahel, les tractations en vue du remaniement vont bon train. Lors de son entretien avec Emmanuel Macron, qu’il voit plusieurs fois par an, le patron de LVMH plaide en faveur d’un départ d’Elisabeth Borne, trop à gauche à ses yeux. 

Pour remplacer la Première ministre, le deuxième homme le plus riche du monde, selon le magazine Forbes, évoque les prétendants putatifs issus des rangs de la droite, Bruno Le Maire, Sébastien Lecornu et surtout Gérald Darmanin, sur lequel il insiste tout particulièrement, d’après deux personnes au fait des échanges entre le chef de l’État et Bernard Arnault. 

Bernard Arnault sort de son rendez-vous, non répertorié à l’agenda officiel ― et que l’Élysée a refusé de confirmer à POLITICO ― persuadé que Gérald Darmanin sera nommé à Matignon. Si bien qu’il en avise plusieurs de ses proches par téléphone.

Perdu : dix jours plus tard, la Première ministre est confirmée dans son poste. Mais l’épisode en dit long sur la cote dont jouit le ministre de l’Intérieur auprès des grands patrons.

Des soutiens qui n’ont pas suffi pour être promu à Matignon, mais qui pourraient être cruciaux pour la suite. Ses partisans, réunis ce dimanche dans son fief de Tourcoing pour sa rentrée politique, connaissent ses ambitions. Ses appuis dans le monde des affaires aussi.

Bernard Arnault a fait sa connaissance à Bercy peu après qu’Emmanuel Macron l’a nommé ministre des Comptes publics en mai 2017. Depuis, les échanges entre les deux hommes sont fréquents.

Autre milliardaire incontournable du paysage économico-médiatique, Vincent Bolloré a aussi noué des liens avec l’ex-conseiller régional des Hauts-de-France, à l’époque étiqueté UMP, puis LR.  

“Vincent [Bolloré, ndlr] voit en lui quelqu'un qui a des orientations politiques globalement pas très éloignées de ce qu’il pense et Vincent le sert systématiquement,” remarque un grand chef d’entreprise, citant pour exemple les premiers numéros du JDD version Geoffroy Lejeune qui, en trois éditions, font la part belle aux faits et gestes du ministre de l’Intérieur. 

Contacté, Matthieu Ellerbach, le conseiller spécial du ministre, tempère : “Ils ont de bonnes relations, mais [Vincent Bolloré] n’a jamais été reçu à Beauvau”.

Doué pour le contact humain, Gérald Darmanin ne manque pas une occasion de soigner ses relations avec les patrons.

“Vous avez toujours un truc à demander à un ministre de l’Intérieur”, raconte le même grand chef d’entreprise, qui dit avoir bénéficié de petits services “comme les autres” par Gérald Darmanin, notamment sur des sujets de sécurité personnelle. 

Des états de service d’un garde du corps à vérifier ? Un problème urgent de passeport ? Une validation de port d'armes ?  “Les petites choses ont de l’importance”, confie un ancien de son cabinet.

Les Francs-Maçons sont à la manœuvre

 

Serge Abad Gallardo dénonce la franc-maçonnerie à la manœuvre

 

par 21 août 2023 


Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon converti à la foi catholique, souligne l’importance de la fraternelle parlementaire dans la vie politique française.

Cet organisme inter-obédiences et inter-partis politiques occupe une place majeure dans le processus législatif républicain.



L’immigration, chance pour la France, coûte 54 milliards d’euros par an !


 Arnaud Florac 25 août 2023

L'association Contribuables associés a rendu publique une étude, signée de Jean-Paul Gourévitch et relayée par Le Figaro, sur le coût réel de l'immigration. 

Très factuellement, cette étude résume « l'enrichissement » en un chiffre : dans la balance coûts-bénéfices, l'immigration coûte 53,9 milliards d'euros par an. Ce chiffre vertigineux est à mettre en relation avec ce que l'on nous serine en permanence : l'immigration massive serait une « chance pour la France » (célèbre ouvrage à base de pensée unique du très centriste politicien Bernard Stasi, décédé en 2011), elle permettrait de soulager des « métiers en tension » et de « faire nation » en créant du « vivre ensemble ».

54 milliards par an

Toute pensée divergente serait non seulement raciste et d'extrême droite, mais aussi factuellement fausse. Les plateaux de télévision ont accueilli pendant des années des nuées de penseurs, écrivains, réalisateurs, tout cela très engagé, bien sûr. L'écrivain Yann Moix disait que les migrants connaissaient l'œuvre de Hugo ; pour d'autres, la majorité de ces nouveaux arrivants étaient diplômés de l'enseignement supérieur !

Qu'apportent donc à la France ces migrants, que les films subventionnés présentent comme gentils, polis et pleins de talents très divers (allant de la danse au chant lyrique, en passant par le sport de haut niveau), sachant qu'ils lui coûtent 54 milliards d'euros par an ? Eh bien, mais... on ne sait pas vraiment.

Ce « vivre ensemble », qui ne s'exprime le plus souvent que sous la forme d'agressions sexuelles de femmes françaises par des « jeunes » qui n'ont « pas les codes », ou de meurtres d'hommes français « au mauvais moment au mauvais endroit » par des groupes de lâches qui n'ont « pas la même culture », peine à convaincre.

Souvenez-vous, il était même question, selon Caroline De Haas, d'élargir les trottoirs pour pouvoir mieux vivre les uns en compagnie des autres. Le poids économique monstrueux de cette invasion n'est compensé par rien, à part la surpopulation carcérale, les chiffres des excisions ou des mariages forcés. On commence, à droite ou chez Renaissance, à reconnaître du bout des lèvres qu'il existe un lien entre immigration et délinquance, alors que cela crève les yeux. C'est mauvais signe, car cela veut dire qu'il est déjà presque trop tard.

Cette interview de Donald Trump sur X (Twitter) est un succès colossal : 160 millions de vues en seulement 10 petites heures

 



Montpellier,Nîmes, Marseille, Rennes, Nantes, Paris, Lyon: La France Orange Mécanique



A la rencontre du Jarl, un justicier dans la ville de Rennes : « Il y a très peu d’endroits dans la ville où on peut se balader sans s’inquiéter » [Interview]


 


Il ne donnera pas son prénom ni son nom même si des centaines de milliers d’internautes le connaissent désormais. Il, c’est Le Jarl, qui depuis de nombreux mois maintenant, cartonne sur les réseaux sociaux. Non pas à la recherche d’un « buzz » éventuel, mais afin de raconter sa vie de portier de boîte de nuit, à Rennes, afin de décrire ce qu’il vit et voit au quotidien, et l’état de dégradation avancée d’une métropole que certains considèrent encore comme « une des villes où il fait bon vivre ». Une ville de Rennes rongée par la délinquance qui explose, partout, des quartiers au centre-ville. Une ville de Rennes où des dealers contrôlent des territoires. Où des délinquants, notamment des « mineurs non accompagnés » que nous avons évoqués sur Breizh Info depuis des années maintenant, sévissent, agressent, de plus en plus violemment, avec de moins en moins de règles, ni d’honneur. Pour un portable, un portefeuille, un regard, une cigarette.

Le Jarl dérange les bien-pensants. Parce qu’il montre, vidéo à l’appui, ce qui se passe réellement à Rennes, la nuit. Parce qu’il explique, parce qu’il dénonce aussi, l’inaction des autorités, notamment de la Justice. Ses vidéos sont relayées massivement, elles touchent toute une partie de la jeunesse que l’État français ne protège plus des voyous, des « méchants » comme il les appelle.

Nous vous proposons ci-dessous son interview audio, qui décoiffe, mais également un résumé, écrit, de l’échange que nous avons pu avoir avec Le Jarl, cet acteur de terrain, implanté dans la région rennaise depuis de nombreuses années, et qui a vu la capitale historique de la Bretagne suivre le même chemin que beaucoup trop d’autres métropoles dans l’hexagone. Attachez vos ceintures, et plongez dans la réalité de ce qu’est devenue la ville de Rennes.

Sur Youtube :


 

Sur Soundcloud :




« Un échelon a été franchi dans la violence à Rennes »

Le Jarl a bientôt 50 ans. Il travaille depuis plusieurs années à la porte d’entrée de discothèques durant une partie de sa carrière, en a géré d’autres. Et travaille dans une des plus connues et plus fréquentées du centre de Rennes actuellement. « J’ai voulu montrer ce qui se passait à l’extérieur des établissements de nuit de la vie rennaise. Avec les agressions, les voleurs, les MNA, les dealers. J’ai voulu expliquer, et montrer comment nous réagissions, comment il fallait réagir pour les faire partir. Je me suis fait connaitre comme ça ».

Pratiquant et instructeur de MMA, il possède par ailleurs un club sur Rennes dans lequel il forme de nombreux jeunes et moins jeunes. « C’est un endroit où on peut sauver les gens. Par le sport. Quand on ouvre la porte de mon club, on aide les gens ».

Nous rentrons rapidement dans le vif du sujet, à savoir la délinquance à Rennes, et la vision qu’il en a. « Quand on fait le même métier depuis tant d’années, dans le même endroit, on ne peut pas fermer les yeux. On sentait les choses venir, mais l’après-Covid a été réellement percutant. Il s’est passé quelque chose de dingue. Avec les Mineurs non accompagnés notamment. Qui mentent sur leur âge, ce n’est un secret pour personne, et ils sont non condamnables en France. Mais aussi avec les dealers. Après le Covid, on s’est rendu compte de la différence de violence des agressions. On a passé un cap. Pour un portefeuille, pour un portable, on peut défoncer quelqu’un, le laisser pour mort. »

Hommes en armes dans les rues, fusillades… : un habitant filme son quotidien terrifiant au quartier Pissevin à Nîmes



24/08/2023 

Règlements de comptes entre dealers : « Il y a encore 15 ans, détenir une Kalachnikov ou un fusil d’assaut du même type était signe de puissance, aujourd’hui (…) c’est presque devenue l’arme commune »

 Remi

Marque des règlements de compte, la Kalachnikov est de plus en plus utilisée par les dealers, y compris des équipes de moyenne envergure.

Des douilles de 7,62 mm entourées à la bombe de peinture ou symbolisées par de petits chevalets jaunes. Cette marque des règlements de compte à l’arme de guerre a depuis longtemps franchi les frontières des Bouches-du-Rhône ou de l’Île-de-France. Rien que depuis le début de l’été, les fusils d’assaut ou leurs munitions ont claqué en rafales à Hyères (Var), Valence (Drôme), Grenoble (Isère) ou encore Châtellerault (Vienne) pour ne citer que ces communes.

La « Kalach » s’est démocratisée. Les derniers rapports sur la criminalité organisée en France notent que la prolifération de ces armes extrêmement létales s’est intensifiée depuis les années 2010-2015. « Il y a encore 15 ans, détenir une kalachnikov ou un fusil d’assaut du même type était signe de puissance, aujourd’hui ce n’est plus un signe extérieur de force, c’est presque devenue l’arme commune », analyse un officier de PJ. (…)

(…) « La guerre en Ukraine, c’est à dire la prolifération de fusils d’assaut aux portes de l’Europe, va immanquablement nourrir ce commerce dans les années à venir. »

Le Parisien


Des sans-papiers, employés bénévoles, en grève chez Emmaüs. Cherchez l’erreur…


Marie Delarue 24 août 2023

« Y a des jours… », disait l’abbé Pierre. Y a des jours, en effet… Après l’Emmaüs de Saint-André, dans le Nord, dont les bénévoles sans-papiers sont à l’arrêt depuis le début de l’été, c’est son voisin de Grande-Synthe qui est touché par une grève illimitée.

Ici, le Français de base – comprenez le « beauf » pointé par les élites du PS – se tirebouchonne le cerveau : comment des sans-papiers peuvent-ils être en grève ? Contre qui, contre quoi, pour qui, pourquoi ? Simple comme l’exploitation de l’homme par l’homme, disent-ils.

40 heures par semaine pour 150 euros par mois

Après leurs compagnons de Saint-André-lez-Lille, en grève depuis début juillet, ceux de Grande-Synthe protestent ainsi contre leurs conditions de travail indignes et les promesses de régularisation (après trois à cinq ans de bénévolat) qui leur ont été faites mais pas tenues. C’est que, là-haut, les compagnons sont tous du même profil : immigrés illégaux. Ils reprochent donc à la direction d’Emmaüs de les exploiter bassement en leur faisant miroiter un avenir radieux qui n’arrive pas. Des promesses de régularisation réfutées par Pierre Duponchel, président de la Halte Saint-Jean dans Le Parisien : « On n’a jamais promis quoi que ce soit et on n’a certainement pas dit : "Vous venez ici et, dans trois ans, vous serez régularisés". »

Parvenus jusqu’à l’eldorado européen, ces gens disent être tombés tout bonnement dans un piège. La direction locale d’Emmaüs les contraindrait ainsi à travailler 40 heures par semaine pour 150 euros par mois. À quoi il faut quand même, au titre des avantages en nature, ajouter l’hébergement et la nourriture. Qu’importe, c’est de l’« esclavagisme », dénonçait à France 3 Nord Pas-de-Calais un compagnon de Saint-André : « L’esclavage est un gros mot que l’on ne doit pas prononcer, mais malheureusement, dans nos situations, on est vraiment des esclaves. »

jeudi 24 août 2023

Le patron de Wagner Prigojine : Mort ou vivant ?


 

 

par Larry Johnson

Je pense que la plupart d’entre vous ont vu un ou plusieurs des nombreux articles relatant la mort d’Evgueni Prigojine dans un «accident d’avion» aujourd’hui. 

L’avion, qui se rendait de Moscou à Saint-Pétersbourg, s’est écrasé à mi-parcours dans la République de Tver.

Nous savons avec certitude que l’avion n’a pas explosé en plein vol. Regardez ces deux vidéos.


 


Dans la vidéo Twitter prise par une femme qui vit dans une ferme en Russie, on peut voir une traînée sur la gauche, puis l’avion apparaît comme s’il tombait dans une légère vrille. Cela signifie qu’il a perdu presque toutes ses capacités de portance aérodynamique. Les moteurs de l’Embraer 600 (photo ci-dessus) sont fixés près de la queue de l’avion. Lorsque l’avion tombe, il effectue une légère rotation, ce qui signifie qu’il reste une partie d’une aile encore attachée. Cependant, la plupart des ailes ne sont pas visibles. La traînée de vapeur qui suit le jet dans sa chute vers le sol est probablement du carburant plutôt que de la fumée.

Qu’est-ce qui a provoqué la séparation des ailes ? Il pourrait s’agir d’un éclat d’obus provenant d’un missile sol-air. J’ai entendu dire que, selon les services de renseignement occidentaux, plusieurs batteries de SA-20 se trouvaient suffisamment près pour procéder à l’engagement et que ces systèmes étaient actifs (ce qui est plutôt inhabituel dans cette région) au moment où l’avion de Prigojine les survolait. L’hypothèse d’un abattage est donc envisageable.

Une défaillance structurelle, due à une mauvaise maintenance ou à un sabotage, est une autre possibilité pour la perte catastrophique des ailes.

En raison des liens de Prigojine avec le GRU, je suis toujours sceptique quant à l’histoire présentée initialement. Il est à noter que cela coïncide avec des messages sur Telegram (non confirmés) selon lesquels Sourovikine est puni/poursuivi et avec les récentes déclarations publiques de Prigojine concernant un rôle militaire plus important du côté du Niger. Il s’agit là d’une autre liste possible de suspects.

Mort de Prigojine : un crash et des questions - JT du jeudi 24 août 2023


 Publiée le 24/08/2023

A la une de cette édition, la mort du patron du groupe Wagner, Evgueni Prigojinje, à bord d’un avion reliant Moscou à Saint Pétersbourg…

Nous reviendrons ensuite sur les jeux d’alliances qui commencent à voir le jour à l’horizon des élections européennes du printemps prochain.

Et enfin, le Conseil des ministres de rentrée mercredi présidé par Emmanuel Macron. Une rentrée qui s’annonce compliquée pour sa majorité.

 

Interview: Tucker Carlson et le Colonel Mac Gregor sur l'Ukriane et zelensky

Co-fondateur de Greenpeace, il avertit : l’objectif émissions zéro carbone signifie qu’«au moins 50% de la population mourrait»


Le co-fondateur de Greenpeace dénonce les mensonges carbone

 

par 18 août 2023 

 

Patrick Moore a aidé à co-fonder Greenpeace en 1971. Il avertit maintenant que le “zéro carbone” est “vraiment un souhait de mort déguisé”.

Le co-fondateur de Greenpeace, Patrick Moore, a déclaré que l’objectif d’émissions de carbone “nettes zéro” dans le monde entraînerait la mort d'”au moins 50% de la population”.

“Si nous le faisions réellement, si nous atteignions réellement le zéro carbone, au moins 50% de la population mourrait de faim et de maladie”, a déclaré Moore dans une récente interview pour BizNewsTv .

“Et sans aucun doute, à cause d’une seule chose, qui est l’engrais à base d’azote, qui a remporté deux prix Nobel”, a-t-il poursuivi. « Un pour développer le processus de combinaison du gaz naturel avec de l’azote dans l’atmosphère pour fabriquer de l’ammoniac. Et l’autre prix Nobel, était pour la personne qui l’a mis à l’échelle industrielle ».

« Et il y a des gens qui essaient de l’interdire. Et les Pays-Bas et le Sri Lanka ont déjà fait ce genre de démarches. »

“C’est donc vraiment un souhait de mort déguisé”, a-t-il poursuivi. « Et le déguisement est de sauver la terre. Qui n’a pas besoin particulièrement d’être sauvée. »

Moore a mentionné le Forum économique mondial (WEF) et son fondateur Klaus Schwab comme faisant partie des personnes qui poussent l’agenda “Zéro carbone”, affirmant “je pense qu’ils sont nos ennemis”.

“Pas seulement nos ennemis, mais les ennemis de la Terre.”


Le CO2 est bon pour l’environnement, selon Moore

Moore a fait valoir qu’avoir des niveaux de CO2 plus élevés dans l’atmosphère est bénéfique pour l’environnement car “la vie est faite de carbone”.

“Ils ont créé un faux récit sur le CO2, qui est en fait nécessaire pour toutes les choses de toute vie”, a-t-il déclaré. « C’est la partie la plus essentielle de la vie. C’est pourquoi la chimie organique est la chimie du carbone.»

Moore a en outre affirmé que la vie sur terre pourrait prospérer avec des niveaux de CO2 dans l’atmosphère beaucoup plus élevés que les 417 parties par million (ppm) actuelles.

“La vie qui est ici maintenant pourrait s’épanouir dans 4000 ppm de CO2, ce qui est dix fois ce qu’elle est maintenant”, a-t-il déclaré. “Je ne pense pas qu’il y ait assez de combustibles fossiles pour le ramener à 4000 ppm parce que la majeure partie est enfermée dans les roches, le calcaire, la craie, le marbre et la dolomite.”

Rentrée média d’Elisabeth Borne : baisser les impôts ? On y croit !


Marc Baudriller 23 août 2023

Rassurés ? Premier conseil des ministres pour Élisabeth Borne et première sortie médiatique avec ce message : "Il n'est pas question d'augmenter les impôts des ménages", affirme sur France Bleu la Première ministre.  

"Au contraire, on veut continuer à baisser les impôts en étant évidemment attentif au pouvoir d'achat des classes moyennes". Banco ! Royal, un cadeau surprise pour les Français au retour des vacances ! Champagne, cotillons, chenilles et applaudissements : merci Macron et vive Borne ! Le pays le plus imposé de l’OCDE, celui dans lequel l’État est le plus vorace, effectue sous les ordres de la macronie un tête à queue historique. Pas de hausse d’impôts ? Ça se fête !

Hélas, avec Macron et son gouvernement, les réjouissances sont de courtes durées. Il suffit d’insister un peu et d’interroger Élisabeth Borne sur la hausse de la taxe foncière pour doucher brutalement la fête. Elle n’a aucun « doute que (les collectivités locales) seront aussi attentives au pouvoir d'achat de nos concitoyens ». C’est curieux, ce doit être un effet de notre mauvais esprit de gaulois réfractaire, mais nous, on a, des doutes, sur la fin de ce qui est l’un des boulets de la France. On a aussi un doute sur la fin définitive de l’inflation qui vide les caddies des Français sans faire baisser le montant du ticket de caisse. "On a passé le pic de l'inflation, on devrait revenir à des niveaux plus habituels dans les prochains mois", assure Élisabeth Borne. Bon, si elle le dit, c'est sûrement vrai… Mais tout de même, il fallait être particulièrement distrait pour ne pas voir, cet été, que le prix des carburants avait pris un coup de chaud. Vous en faites bien des histoires pour pas grand-chose, nous dit la Première ministre. "Il y a effectivement eu une augmentation des prix des carburants par rapport au début du mois de juillet. On voit que les prix se stabilisent", estime Élisabeth Borne. Bande de mauvais esprits ! Remarquez qu’ils se stabilisent, donc ils ne baissent pas. On rappelle que l’essentiel de la facture du plein d’essence arrive non pas dans la poche des méchants pétroliers mais dans celle de l’État…

Soins : vous paierez mais c'est pour votre bien !

Les Brics peuvent-ils casser la domination étasunienne ? - JT du mercredi 23 août 2023



Publiée le 23/08/2023

Au programme de cette édition, retour sur le sommet des BRICS qui a débuté mardi.

Nous évoquerons ensuite le retour des hausses d’impôts qui plane sur la rentrée politique.

Et enfin, une page rap, pour changer, avec ce style musical qui fête ses cinquante ans !

«Les Américains sont le problème de tout le monde»


par Recent Reliable News

La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis sont devenus un pays paria. C’est l’avis de la France à la veille de la réunion des BRICS.

À Johannesburg, on achève les préparatifs du sommet des BRICS, qui débutera demain, le 22 août, tandis que l’UE fait le point sur la politique pro-américaine des autorités actuelles.

La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe a-t-elle perdu l’Afrique et pourquoi le soutien à l’Ukraine divise-t-il l’Occident ? Le contre-amiral français à la retraite Claude Gaucherand a raconté sur cela à RRN dans une interview exclusive.

Claude Gaucherand avec son livre «Article 13»
Quels sont les dangers de l’américano-centrisme

«Le problème français, c’est d’abord sa concurrence américaine. Les Américains et la France on dit toujours «nos amis américains» mais ce ne sont pas nos amis. Je citerai une phrase de Mitterrand en 1994 : «La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, ils sont très durs, les Américains. Ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue mais permanente. Une guerre économique sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort»», estime le contre-amiral. 

Mais les États-Unis eux-mêmes, selon Gaucherand, «par leur tendance à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations des autres, sont devenus un État voyou».

Armes à énergie dirigée : Possibilités et limitations



par Olivier Dujardin

Cf2R – Centre Français de recherche sur le Renseignement.

Bulletin de documentation n°19 / juin 2017

Les armes à énergie dirigée sont des armes capables de propager un faisceau d’ondes électromagnétiques vers une cible. 

En pratique, cela recouvre les armes utilisant des lasers et celles utilisant un faisceau micro-ondes.

Ce type d’armement a, depuis longtemps, été imaginé dans la science-fiction. En soi, émettre un faisceau laser ou un faisceau d’ondes électromagnétiques est maîtrisé depuis longtemps (désignation laser, LIDAR, radar). Toutefois, pour en faire des armes, la technologie bute encore sur le problème de l’énergie. Ces armes nécessitent une énergie électrique (ou chimique pour certains lasers) extrêmement importante dès lors que l’on espère obtenir un effet physique sur la cible (destruction, endommagement ou dysfonctionnement). Ce problème de l’énergie se résout petit à petit et des développements d’armes potentiellement opérationnelles commencent à voir le jour.1

Ces armes présentent de nombreux avantages, à commencer par le coût minime d’un tir par rapport à une munition classique. En conséquence, la logistique s’en trouve d’autant plus simplifiée qu’il n’y a pas de munitions ; tant qu’il y a de l’énergie, les tirs restent possibles. De plus, la vitesse de propagation (vitesse de la lumière) et le côté immatériel rendent toute idée d’interception sans objet. La fulgurance, l’immatérialité et le coût très limité de leur emploi sont autant d’atouts qui intéressent fortement les forces armées ou de sécurité. Pour autant, ces armes répondent à des phénomènes physiques qui ont leurs limites. Il convient donc de bien appréhender les mécanismes physiques en jeu afin de déterminer les limites d’emploi de ces armes.

Les armes laser

Les armes laser agissent par effet thermique. La concentration du faisceau laser sur une surface va entraîner son échauffement jusqu’à la perforer (par fonte de la matière ou par combustion). L’effet thermique nécessite une illumination qui dure le temps que la surface visée s’échauffe suffisamment pour être traversée. Ce temps dépend donc de la nature du matériau visé (type et épaisseur), ainsi que de la puissance émise par le laser. Plus un laser sera puissant et plus ce temps sera réduit.

Aujourd’hui, les prototypes de laser testés aux États-Unis nécessitent quelques secondes d’éclairement pour détruire un drone ou une roquette ; leur puissance se situe entre 10 et 30 KW environ. L’augmentation de la puissance permettra à la fois de réduire le temps d’éclairement et de traiter des cibles plus importantes (avions, navires, véhicules, etc.).

Les avantages des armes laser sont indéniables :

  • la très grande directivité du faisceau laser permet des tirs sur des distances importantes (plusieurs centaines de kilomètres en théorie) sans dispersion de l’énergie ;
  • chaque tir a un coût quasiment négligeable par rapport à n’importe quelle autre munition (obus ou missile). Le coût d’un tir laser est estimé à moins de 1€ ;
  • la puissance du laser peut être modulée en fonction des besoins (effet létal ou non) et en fonction du type de cible (petit drone ou avion).

Toutefois, ces armes présentent aussi un certain nombre d’inconvénients dont il faut tenir compte avant d’envisager des applications opérationnelles.

De manière générale, l’usage d’un laser en milieu atmosphérique limite la portée efficace de l’arme, une partie de l’énergie étant toujours absorbée par le milieu. Les faisceaux laser, comme tous les systèmes optiques, sont très sensibles aux conditions météorologiques. Les nuages, la pluie, la présence de poussières ou de fumées sont autant de conditions susceptibles de réduire fortement la portée et la puissance du faisceau laser. Une part importante de l’énergie sera absorbée, difractée ou réfléchie par ces éléments. Certaines conditions (brouillard épais ou tempête de sable par exemple) peuvent rendre purement et simplement inopérant ce type d’armes.

Comme tout système optique, l’inter-visibilité avec la cible est nécessaire ; en clair il est impossible d’engager une cible masquée, ce qui limite son emploi aux tirs directs.

L’Ukraine est un terrain de paintball pour l’OTAN



par | 21 août 2023

 

Thales, le géant français de la défense, a secrètement fourni à l’Ukraine son dernier fusil d’assaut, l’ACAR, fabriquée par sa filliale en Australie (Australian Combat Assault Rifle). 

ACAR Fusil Thales 

Cette implication commune de la France et de l’Australie, permettra de tester les performances de cette arme dans la vraie vie, la guerre en Ukraine. C’est que la sulfateuse hightech a bien des cordes à son arc : entre autres, elle peut aussi bien utiliser les cartouches 5,56 format OTAN (FAMAS et autres M16) que les 7,62 format Kalashnikov. Idéal donc pour les pioupious ukrainiens qui servent de recycleurs à tous les marchands d’armes du monde. Sans doute, ces déchiquetés des tranchées ukrainiennes auront à remplir une fiche retour de satisfaction, enfin pour ceux qui auront survécu à l’assaut. L’arme se recharge t‑elle vite au duel ? Fonctionne-t-elle bien dans la boue ?





Ça, c’est mon fusil.
Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c’est le mien.
Mon fusil, c’est mon meilleur ami. Lui, c’est ma vie.
Je dois en être maître, comme maître de ma vie.
Sans moi, mon fusil n’est rien.
Sans mon fusil, je ne suis rien.
Je dois viser juste.
Je dois mieux tirer que mon ennemi, qui essaie de me tuer.
Je dois l’abattre avant qu’il ne m’abatte.
Je le ferai.
Devant Dieu, voilà ma foi jurée.
Mon fusil et moi sommes les défenseurs de ma patrie…
Amen.

 

Cet ACAR attendait son « Combat Proven », le voilà(1)

Le complexe militaro-industriel de l’OTAN fait marcher les chaînes de production sans complexe. L’Ukraine est la variable d’ajustement qui permet de refiler les nanars obsolètes pour les remplacer par les dernières générations de faucheuses de vies. Quel cynisme !

Cette vidéo pose la bonne question mais ne donne aucune réponse


Le 20/08/2023

 Prépare Toi


Il ne vous reste que 3 jours

 Dans cette vidéo, nous explorons une réalité troublante qui se met en place en Europe : la création d'un "Ministère de la Vérité". 

Cette entité, née d'une nouvelle législation européenne, aurait le pouvoir de contrôler la vérité et de décider ce qui est vrai ou non sur Internet. Nous plongeons dans les détails de cette initiative controversée et découvrons pourquoi elle suscite autant de débats. Quelles pourraient être les conséquences de la création d'un tel Ministère de la Vérité ? Au-delà de la lutte contre la désinformation et les discours haineux, certains craignent que cela ne conduise à une forme de pensée unique imposée, où seules les opinions approuvées par l'État seraient autorisées. 

 Nous examinons également les implications potentielles pour les créateurs de contenu et les utilisateurs d'Internet. Imaginez un monde où les grandes plateformes en ligne doivent supprimer rapidement les contenus dits illégaux, les discours de “haine” et la soi-disant désinformation, sous peine de lourdes amendes. Nous levons le voile sur les aspects de cette loi sur les services numériques de l'Union européenne et ses répercussions sur les géants de la technologie tels que Google, Facebook et Twitter. Vous serez surpris d'apprendre comment ces entreprises devront désormais rendre des comptes et se conformer à de nouvelles règles strictes. Enfin, nous discutons des implications de cette loi pour la liberté d'expression et la diversité des opinions, piliers de notre société. 

Ne manquez pas cette vidéo essentielle pour comprendre comment cette loi influence activement l'avenir d'Internet. Partagez cette vidéo avec votre entourage tant que vous le pouvez encore.

 

/
 /

Au campus d’été du PS, on part à la découverte de la « France des beaufs »


 
 

Arnaud Florac 22 août 2023

La sociologie est-elle la science de ceux qui ne foutent pas les pieds dehors ?

Ce serait un commencement d'explication à certains phénomènes de mépris social assez répugnants, qui commencent à se montrer avec de moins en moins de complexes parmi les « élites » urbaines et diplômées. 

Vous savez, ces jeunes CSP+ qui élisent des maires écolos dans les grandes villes, trouvent que les migrants ont toute leur place dans les campagnes mais n'en veulent pas chez eux, veulent du circuit court mais détestent les agriculteurs, aiment les pauvres mais pas quand ils sont français... Beaucoup d'entre eux (tous ?) votent à gauche : LFI, EELV ou même pour le Parti socialiste.

Le PS, en état de mort cérébrale, a pourtant fait 1,75 % aux élections présidentielles. La faute, disent les méchantes langues, au choix de la ligne Terra Nova, du nom du think tank situé à son aile gauche et qui avait théorisé le choix des minorités et des immigrés comme nouveaux damnés de la Terre, en négligeant l'historique lutte pour les ouvriers.

Cet embourgeoisement n'est pas sans conséquences : parti d'intellectuels depuis toujours, le PS s'est dernièrement (depuis 2007, disons) coupé de sa base électorale (et n'en a donc plus). Au même titre que les écolos qui ne savent pas reconnaître une vache, les socialistes ne savent donc plus reconnaître un électeur populaire. Les ouvriers et les employés de la France périphérique, vous savez, celle qui écoute Sardou, vote massivement RN. On se moque d'eux depuis quarante ans, depuis que les émissions urbaines et branchées font la pluie et le beau temps à la télévision. Ce sont des « beaufs », des « ploucs ». Ils ont honte d'être ce qu'ils sont, français, vulgaires, pas à la mode, alors qu'on leur montre en exemple des trafiquants de drogue extra-européens et des influenceuses prostituées à Dubaï.

Avec une louable mansuétude, afin de se pencher sur les marginaux, le PS, sur son « campus d'été » (là non plus, comme chez EELV, on ne parle pas d'université, bien sûr, « la république n'a pas besoin de savants », disait-on sous la Terreur), a prévu une table ronde au titre symbolique : « La France périurbaine est-elle la France des beaufs ? »

On est quasiment tous le beauf de quelqu'un

mardi 22 août 2023

Épuisement des réserves pétrolières, depuis 1973 les « experts » se trompent !


 

 

Les réserves de pétrole prouvées ont augmenté de 1,1% dans le monde l’an dernier !

Si l’âge du pétrole arrive à son terme un jour, ce ne sera pas par manque de réserves comme le clament depuis des décennies prophètes de l’apocalypse, experts en mal de notoriété et institutions internationales, mais du fait d’une baisse continue de la consommation mondiale.

 Car les réserves prouvées de pétrole dans le monde se sont encore accrues l’an dernier, selon le bulletin statistique annuel de l’Opep, de 1,1 % à 1.564 milliards de barils, ce qui représente environ 40 ans de consommation actuelle.

Contrairement aux scénarios catastrophes annoncés régulièrement depuis 1973, aux légendes urbaines et aux prévisions d’experts en mal de notoriété, le monde n’est pas prêt de manquer de pétrole.

Si l’âge du pétrole, qui a commencé il y a maintenant un siècle et demi, arrive à son terme, il le devra plus à une raréfaction de la demande qu’à un manque de réserves.

Le fameux peak oil ou pic pétrolier qui nous est promis depuis les années 1950 par des quantités d’experts et d’institutions internationales allant de King Hubbert à Jean-Marc Jancovici en passant par le Club de Rome ou l’ONU sera avant tout le fait d’une baisse continue de la consommation. Rien à voir avec un scénario à la Mad Max.

Georgelin : un placard tout en toc au service d’un Président immature


General Jean-Louis GEORGELIN - WTCA Brussels

 

Je ne voudrais pas être inutilement désagréable, mais enfin…

Au vu du tombereau d’éloges qui sont venues de toutes parts encenser feu le général Jean-Louis Georgelin, je suis allé documenter ses états de service. J’ai donc consulté sa fiche Wikipédia, dont je n’imagine pas que le grand homme ne l’aurait pas faite immédiatement corriger si elle avait comporté la moindre erreur ou oubli.

Et alors là, quelle n’a pas été ma surprise au vu de son immense placard.

Décorations françaises :

Légion d’honneur (à ce niveau-là, c’est automatique, ils l’ont tous, s’il ne l’avaient pas ils seraient complètement à poil, c’est le minimum minimorum), mérite (c’est une décoration civile, c’est-à-dire rien du tout ou à peu près du point de vue militaire. On la donne à qui la demande), médaille de l’OTAN, médaille commémorative ex-Yougoslavie (là encore deux breloques qui ne veulent strictement rien dire de la valeur personnelle de l’intéressé, il suffit d’en voir été), Palmes académiques, arts et lettres. Et en plus, il les portait. Sans blague mon général ?

Aucune médaille militaire reçue au péril de sa vie. Aucune médaille attestant de sa valeur au combat.

Même pas la croix de la Valeur militaire, même pas la médaille militaire pourtant accessible à titre exceptionnel aux officiers généraux. Pas de croix du Combattant non plus, pourtant ouverte à ceux qui ont combattu en ex-Yougoslavie. Bref zéro.

Décorations honorifiques étrangères :

Alors là, il les avait toutes et surtout, et surtout, il les affichait toutes. Manifestement, le type avait voyagé et il avait su se faire décorer partout où il était passé. Il y en a qui collectionnent les Pokemons, lui c’était les breloques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Georgelin

Ci-dessous, le placard du général :

Décorations françaises

Décorations étrangères. (Ne riez pas.)

Pour couronner le tout, le général était franc-maçon, admis au dîner du Siècle et proche de Macron.

Une grande gueule, un placard tout en toc pour cirer les pompes d’un Président immature, amateur de déguisements et de panoplies, lui-même tout en toc.