Pages

vendredi 7 juillet 2023

Un habitant de Dordogne, qui porte exactement le même nom que le policier mis en cause dans l’affaire Nahel, a reçu des dizaines de menaces de mort : « On menace de m’égorger. C’est ultra-violent et ça fait peur »


Un habitant de Dordogne porte exactement le même nom que le policier auteur du tir mortel sur Nahel. L’homme a reçu depuis plusieurs dizaines de messages de haine.

Sa vie a changé d’un jour à l’autre. Le 27 juin, après la mort de Nahel, un internaute diffuse les informations sur l’identité du policier auteur du tir mortel. À 500 km de là, un habitant de Dordogne, homonyme du policier Florian M., voit déferler les messages de haine sur les réseaux sociaux, comme le rapporte Sud Ouest.

Le père de famille a décidé de porter plainte dès le surlendemain, avec comme preuve une cinquantaine de messages menaçants qu’il apporte à la gendarmerie. « On menace de me mettre une balle, de m’égorger, de tuer nos enfants pour savoir ce que la mère de Nahel a ressenti. C’est ultra-violent et ça fait peur », raconte le Perigourdin auprès de nos confrères.

(…) « Les premiers jours, ça n’allait pas du tout. Je n’ai pas dormi pendant trois nuits. Je ne sais pas ce qui se passe pour la femme du vrai policier, mais je me demande comment elle fait pour ne pas passer l’arme à gauche. En attendant, certains ont imaginé qu’il n’était pas en détention, mais caché en Dordogne… On est dans l’irréel », regrette la femme de l’homonyme toujours pour Sud Ouest.

Le Parisien

En lien :


Un journal publie l’identité du policier qui a tiré sur Nahel pendant les émeutes (MàJ : Oise Hebdo la publie également, Darmanin annonce saisir le procureur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.