En visite dans la Marne, le dimanche 30 avril, le ministre de la Santé François Braun a annoncé au Pays briard que les soignants non vaccinés contre le Covid-19 seront réintégrés « mi-mai » 2023.
« L'instruction est prête. Je vais la signer en tout début de semaine prochaine. Le décret de mise en application sera pour mi-mai », a déclaré François Braun, suivant ainsi l'avis de la Haute Autorité de Santé publié en février dernier.
Il a expliqué « avoir réuni l’ensemble des parties prenantes » afin que la réintégration se passe dans de « bonnes conditions ». En effet, « les non-vaccinés ne sont pas forcément attendus avec des fleurs dans tous les services et partout », a rappelé François Braun.
Dans un avis publié lundi 20 février, la HAS avait évoqué la possible fin de la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé. « Dans le contexte actuel, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés » par cette mesure, avait déclaré l'autorité publique indépendante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.