Pages

mardi 9 mai 2023

Les États-Unis s’apprêtent à donner 1,2 milliard de dollars à l’Ukraine et annoncent une contre-offensive imminente


Les États-Unis vont annoncer un programme d’aide militaire de 1,2 milliard de dollars à l’Ukraine, qui inclura des drones, des munitions d’artillerie et des missiles de défense aérienne, selon un responsable américain.

Le programme d’aide militaire sera contracté et acheté auprès de fabricants plutôt que d’être tiré directement des stocks du ministère de la Défense, dans le cadre de l’Ukraine Security Assistance Initiative (USAI) qui vise à créer un approvisionnement à moyen et long terme pour l’Ukraine.

Selon CNN, depuis le début de l’administration Biden, les États-Unis auront engagé 37,6 milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine, dont 36,9 milliards de dollars depuis le début de la guerre en février 2022. L’armée ukrainienne a annoncé avoir presque fini de préparer sa contre-offensive contre les forces russes et annonce que cela marquera un changement significatif dans le conflit.

Malgré le programme d’aide militaire de 1,2 milliard de dollars annoncé par les États-Unis en faveur de l’Ukraine, la situation sur le front ne montre pas de changement significatif.

Les avancées de l’armée ukrainienne restent modestes face à l’arsenal déployé par les forces russes, malgré l’arrivée de chars « modernes » occidentaux et d’autres véhicules blindés. Il reste à voir si la contre-offensive annoncée marquera un tournant dans le conflit. Cette communication pourrait n’être qu’un effet d’annonce pour booster le moral des troupes, rien d’autre.

Les responsables ukrainiens n’ont pas précisé le moment exact du lancement de leur offensive printanière, ni les zones qu’ils cibleront. Les États-Unis continueront à envoyer une aide militaire à l’Ukraine même après le début de la contre-offensive, selon un responsable militaire américain. À ce jour, près de 10 000 soldats ukrainiens ont suivi différentes formes de formation avec les États-Unis, a déclaré le responsable, y compris une formation avancée aux manœuvres et des programmes spécifiques aux systèmes d’armes individuels.

Le Média en 4-4-2.

1 commentaire:

  1. Ils veulent vraiment une troisieme guerre mondiale et nucleaire ces cons !

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.