Pages

jeudi 4 mai 2023

La police de nunez et de darmanin a imposé des gardes à vue topless pour les femmes qui manifestaient contre macron et la réformes des retraites... après les avoir fouillées en petite culotte.


 


Darmanin et Nunez lancent la mode du topless obligé en garde à vue…

On connaissait les attaques dont Darmanin a fait l’objet sur ses prétendues relations sexistes et mysogynes avec les femmes. Ce qu’on découvre en lisant le rapport de la Contrôleuse Générale des Lieux de Privation de Libertés pose un sérieux problème dans ce registre de choses : les manifestantes arrêtées de façon arbitraire et maintenues illégalement en garde à vue pendant 24 heures ont dû se dénuder en arrivant dans les commissariats. Elles ont fait l’objet d’une fouille en petite culotte, sans soutien-gorge. Le rapport précise que les gardes à vue ont d’ailleurs été poursuivies sans soutien-gorge. Les fouilles ne semblent pas avoir été systématiquement menées par des femmes, ni “dans des locaux adaptés”. On attend avec impatience la réaction de la ministre chargée de l’égalité hommes-femmes…

Voilà un rapport dont Gérald Darmanin et Laurent Nunez, ancien acolyte de Christophe Castaner, se seraient sans doute bien passés. Mais la contrôleuse générale des lieux de privations de liberté, Dominique Simonnot, vient de rendre un rapport salutaire pour notre démocratie, que nous reproduisons ci-dessus. Il faut absolument lire ce document qui en dit long sur la façon dont Emmanuel Macron se maintient désormais au pouvoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.