Pages

lundi 22 mai 2023

Instrumentalisation



Toujours les mêmes grosses ficelles pour imposer partout des Callac.

 Il s’agit de cette petite localité de Bretagne qui s’est opposée à l’implantation d’un Cada sur son sol.

Un Cada est un lieu qui héberge des migrants en quantité variable; Il s’agissait en la circonstance de 70 familles africaines qui devaient soi-disant revigorer l’endroit.

Mais l’affaire n’est pas terminée et s’est déplacée ailleurs. D’abord  à St-Brévin en Loire atlantique, où la population locale est toute aussi remontée contre ce projet. Mais là, les choses s’avèrent plus compliquées. Le maire pro-Cada qui refusait tout référendum et restait droit dans ses bottes a vu sa maison incendiée. La gendarmerie qui a mené l’enquête semble mettre hors de cause les anti migrants locaux. Elle s’oriente sur d’autres pistes.

Mais pour les immigrationnistes l’occasion est trop bonne pour en rendre responsables la partie adverse. A cela s’ajoute encore la démission de ce maire considérée par les pro-Cada comme étant provoquée par l’incendie de sa maison. Or si l’on en croit la vox populi locale ce maire devait de toute façon quitter sa fonction pour voyager dans le monde avec son voilier.

Sa démission ne fait qu’anticiper son départ. Par contre, tous les ingrédients sont réunis pour dénoncer une extrême droite fantasmée et stigmatiser l’ensemble des opposants en détournant l’attention afin que les 70% de gens  refusant ces funestes projets ne soient pas pris en compte.

Les médias oublient aussi de préciser que si des  associations droitistes et Riposte laïque sont venues pour soutenir les anti-Cada locaux c’est qu’ils étaient les bienvenus par une grande majorité des habitants.

Nous savons qu’à l’heure actuelle un certain nombre de maires partout en France quittent leur fonction pour différents motifs, mais la violence n’est pas absente. Et cette violence est souvent engendrée par le fait de vouloir faire vivre cote à cote et à tout prix, des populations allogènes ayant des moeurs totalement différentes avec des gens du terroir, ce qui provoque des incompréhensions et haines réciproques.  

Cela ne fonctionne pas, mais on insiste lourdement comme pour faire rentrer de force du dentifrice dans son tube. Et c’est comme ça qu’on fabrique du racisme.

Si il n’est question que des maires qui voient d’un bon oeil arriver des migrants dans leur commune, il en est d’autres qui refusent cette migration-invasion, mais ceux-là contrairement au maire de St-Brévin ne sont pas invités par madame Borne, et restent en général sous la pression des préfets aux ordres de l’Exécutif.

En attendant, il se prépare en haut lieu l’instrumentalisation du contentieux de St-Brévin, avec une grande manifestation, pour envoyer un message subliminal : « Si vous vous opposez  à l’installation de CADA  et à l’arrivée de clandestins vous êtes la cause du départ du maire. Vous êtes des racistes, des fachos, des pétainistes, les heures sombres de l’histoire etc… Bref, des mots tellement inappropriés, ânonnés pour empêcher de réfléchir et pour mettre fin à tout débat.

L’avocat G. William  Goldnadel, résume  toute cette bêtise en une phrase : « Ceux qui cautionnent cette immigration sont des héros, (j’ajouterai des idiots utiles et des collabos) ceux qui s’y opposent sont des salauds ».

 Disons plutôt des gens lucides qui veulent voir la France rester la France. Ils voient de l’extrême droite partout et en sont obsédés. Alors que le véritable danger serait plutôt l’extrême gauche qui veut détruire la société démocratique.

« Cette invasion de l’Europe par des migrants est programmée, contrôlée et acceptée. Rien du trafic en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles » (Général de Corps d’Armée Christophe Gomart, patron de la DRM, renseignement militaire).

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.