Pages

samedi 29 avril 2023

Politique intérieur...

 


29 Avril 2023

lachute 

On dézingue Macron. Rien d'étonnant, à l'heure actuelle. Le plus frappant, c'est que cette fois, ça vient de Baverez : « Macron s’entoure de médiocres, personne ne doit lui faire de l’ombre, il concentre tous les pouvoirs, plus il échoue plus il verse dans l’autocratie, notre démocratie est en crise ».

 De fait, ce qui n'est pas dit, c'est que Macron, lui-même, est un ultra-médiocre, de cette race dont parlait Richelieu : "Homme de nul mérite, il est venu en une nuit, comme un potiron". C'est dire si son entourage est d'une sous médiocrité criante.

Le dit Baverez n'a pas noté que notre démocrassieeeeeeee est en crise depuis longtemps déjà, la surmultipliée de la crise a eu lieu en 2002 avec l'hystérie pro-chiraquienne, et le délire anti-fasciste. Propagande antiraciste, europhile, puis dernièrement covidiste et vacciniste, enfin propagande plus classique de guerre.

De fait, Macron se trouve à la croisée des chemins, et au terminus de la loi du 3 janvier 1973. Ayant renoncé au droit de frapper monnaie, puis aux dévaluations monétaires, il ne reste plus que la dévaluation interne, ou chute drastique du niveau de vie.
Evidemment, les français, qui se plaignent, ne sont pas à plaindre. Ils ont voté Chirac en 2002, choisis une eau tiède en 2007 et 2012, réélu Macron, un ministre d'Hollande en 2017 et 2022. Donc, s'ils ont été assez cons pour ne pas renverser la table, ils doivent y manger le brouet qu'on veut leur servir.

Logiquement, ils ont accepté l'effondrement de leur société, l'effondrement d'au moins 60 % de leur niveau de vie, avec comme tête de proue, les retraités, qui veulent que ça continue encore un peu comme ça, le temps qu'ils sont encore en vie. Pour les suivants, ils s'en foutent.

Les députés macronistes battus, eux, n'ont pas traversé la rue, et se retrouvent au chômage, malgré le manque criant de personnel dans la restauration, où ils auraient pu aller servir les plats, chose qu'ils ont superbement su faire pendant 5 ans.

De fait, la politique menée depuis des décennies semble arriver au point de rupture et à sa logique d'effondrement. Le secteur immobilier, secteur clef de l'économie française depuis 2000, s'effondre. Les biens existants ne se vendent plus, la construction se rétracte comme elle fit aux USA en 2008. Sans doute faut il un peu de temps pour arriver à - 80 %, mais c'est bien parti...

Sans financement bancaire, les pierres vont pleurer, les ventes de terrain se tarir, et les constructions devenir l'exception, sauf si, dans un éclair de génie, les prix des terrains sont divisés par 10 et si les surfaces bâties se limitent à 60-70m2 et sans garage en plus.

Macron pour écrouler la France ? De fait, quand 10 % du PIB seulement sont industriels, il n'a plus rien à foutre. C'est déjà fait. Mais les français sont contents, ils ont bien agi en troupeau de moutons bêlant, expédiant des bras cassés et des cerveaux qui souffrent de la vache folle à l'Elysée, par peur de ne pas faire comme tout le monde, et se cramponnent à un empire américain qui va les maltraiter de plus en plus.

La loi du 3 janvier 1973 va assumer ses effets. Non content d'avoir l'inflation, les français auront la dette avec laquelle ils vont nous casser les oreilles encore et encore, ils auront aussi, la régression sociale et la chute du niveau de vie, avec, en prime, la délinquance, protégée par les autorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.