Pages

vendredi 28 avril 2023

Mariée blessée à la gorge dans l'Oise, le suspect ne se souvient de rien


 Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre 2022, une bagarre a eu lieu entre le futur marié et son témoin près de Caen (Calvados). L'un des deux a été interpellé par les gendarmes du PSIG de Caen.

L’homme suspecté d’avoir blessé 4 personnes au mariage de Pont-l’Évêque samedi dernier, dont la mariée, est comparu au tribunal de Compiègne ce jeudi 27 avril 2023. (©Image d’illustration /

L'homme suspecté d'avoir blessé 4 personnes au mariage de Pont-l'Évêque samedi dernier, dont la mariée, a comparu devant le tribunal de Compiègne ce jeudi 27 avril 2023.  

Le suspect n’a pas été jugé aujourd’hui. L’homme de 22 ans a pourtant comparu ce jeudi 27 avril 2023 devant le tribunal judiciaire de Compiègne dans l’Oise, pour des faits de « violences aggravées », après l’incident survenu le samedi 22 avril dernier lors d’une soirée de noce de mariage à Pont-l’Evêque près de Noyon.

Le prévenu, invité à la soirée, est suspecté d’avoir porté un coup de verre cassé à la gorge de la mariée, la blessant très grièvement au cours de la soirée organisée dans la salle des fêtes. Trois autres personnes auraient également été blessées par le même homme.

Artère jugulaire sectionnée pour la mariée

La « jugulaire sectionnée », la mariée avait été transportée en urgence absolue par hélicoptère à l’hôpital d’Amiens.

L’avocat du prévenu a demandé le renvoi de l’affaire. À l’issue de la comparution immédiate, le prévenu sera présenté à un juge d’instruction.

Un acte « gravissime » pour l’avocat des 4 victimes

La défense des 4 victimes avait fait état d’ « un acte particulièrement gravissime ». Un constat partagé par la procureure de la République qui a dénoncé des « faits d’une gravité extrême ».

Le prévenu, qui connaissait un proche du couple de mariés, est « en situation non régularisée », a indiqué la juge. D’origine algérienne, il est « venu en France pour suivre une formation ». Lors de la comparution immédiate, le prévenu était accompagné d’une interprète.

La procureure a requis « la détention provisoire afin de laisser le prévenu à disposition de la justice » et « pour apporter de la sérénité aux victimes qui sont terrorisées ».

Elle a précisé que l’agresseur « très très alcoolisé » au moment des faits, qui « dit ne pas se souvenir de ces violences » encourt « une peine de 7 ans d’emprisonnement »

En attendant d’être présenté à un juge d’instruction, l’homme de 22 ans restera en prison.

actu.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.