Pages

samedi 8 avril 2023

Brichel va poser ses sabots dans l’autre pays du fromage


 

Son psychopathe préféré n’était pas encore revenu de sa villégiature au pays des pandas que Brichel nous faisait annoncer son escapade d’État dans l’autre pays du fromage et des moulins.

Il paraît que subissant le discrédit de son insupportable Foutriquet, Brichel n’ose quasiment plus quitter les ors de son palais… Il est vrai qu’on la voit beaucoup moins depuis que certains Français pensent qu’elle est son frère…

Pour aller voir Jinping, Manu lui en avait préféré une bien plus jeune, avec de vrais cheveux et beaucoup plus de. Donc pour se venger d’Ursula, Macronella a fait claironner dans les médias son prochain voyage aux Pays-Bas.

Pas dingue, Brichel s’y rend mi-avril, à la saison des tulipes… Fleur parmi les fleurs… elle pourra s’y faire photographier pour son anniversaire de Brigitte, le 13 avril, celui de Jean-Michel étant le 11 février.

Brichel aime la Hollande car c’est le pays des sabots et des péniches. Elle y a des affinités. Avez-vous regardé marcher Brichel ? Elle avance façon marinier batave.

Donc la génération poudre de perlimpinpin de l’Élysée va s’égayer au pays des coffee shops, plus de 160 à Amsterdam… Foutriquet et sept ministres (Affaires étrangères, européennes, Armées, Intérieur, Transition énergétique, Industrie, Recherche et Transports) vont aussi s’occuper du… “rapprochement franco-néerlandais, (…) résultat d’une forme de tectonique européenne”.

Mais pas que…

La visite inclue cérémonies officielles et dîner d’État au palais royal d’Amsterdam, à l’invitation du roi Willem-Alexander et de son épouse Maxima, fille d’un ministre de Videla.

 Vuitton va encore devoir fournir plein de chiffons pour déguiser la potiche officielle…

Manu discutera “souveraineté européenne en matière économique et industrielle” à l’institut Nexus de Den Haag (La Haye) et présentera “une doctrine de la sécurité économique face à la Chine” ; avant de visiter les laboratoires de physique quantique de l’université d’Amsterdam.

Les deux pays vont signer un “pacte pour l’innovation et la croissance durable”, avec à la clé des coopérations dans les semi-conducteurs, la physique quantique et l’énergie, autant de domaines dans lesquelles l’UE entend renforcer son indépendance.

Les deux gouvernements vont aussi œuvrer à la finalisation d’un accord de défense à l’horizon 2024.  L’armée hollandaise fut la première armée du monde à avoir autorisé ses soldats à porter des cheveux longs, il y a soixante ans…

Totalement inféodés à l’Otan, les Pays-Bas ont déjà donné trois milliards à Volodymyr pour sa drôle de guerre…

Tout ceci importe autant à notre Brichel végétarienne qu’une étude comparée entre le Gouda et l’Edam. Pour distraire son oisiveté à paillettes et promener ses perruques, elle pourra visiter la récente exposition Vermeer du Rijkmuseum ou vivre une immersion au Moma, le musée d’art moderne, sans oublier l’incontournable musée du sabot à Zaanse Schans, le gros sabot étant la tendance phare du printemps 2023, que cette fashionista arbore depuis longtemps.

Daphné Rigobert

1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.