Ma France

Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid

Pages

▼

jeudi 23 mars 2023

Poutine déclare que le projet britannique d’envoi à l’Ukraine de munitions contenant de l’uranium appauvri déclencherait une réaction de la Russie


 
Article publié le 23.03.2023

Si le Royaume-Uni fournit à l'Ukraine des munitions à l'uranium appauvri, la Russie sera contrainte de réagir- a averti le dirigeant russe.


  Cette déclaration faisait suite à une question posée à la Chambre des Lords par le hors-parti Lord Hylton, qui voulait savoir si "l'une des munitions actuellement fournies à l'Ukraine contenait de l'uranium appauvri".

Lady Goldie, secrétaire d'État à la défense, a répondu :

Outre la fourniture d'un escadron de chars de combat Challenger 2 à l'Ukraine, nous fournissons également des munitions, y compris des obus perforants, qui contiennent de l'uranium appauvri. Ces missiles sont très efficaces pour vaincre les chars et les véhicules blindés modernes.

sources:

BFMTV Hugo Septier avec AFP 22/03/2023
Poutine assure que la Russie "répliquera" si Londres fournit à Kiev des munitions avec de l'uranium

article réservé aux abonnés: https://www.theguardian.com/world/live/2023/mar/21/russia-ukraine-war-live-russian-cruise-missiles-destroyed-in-crimea-says-ukraine-xi-and-putin-to-hold-formal-talks

https://bernama.com/en/world/news.php?id=2175333

https://sputniknews.com/20230322/uk-plan-to-provide-ukraine-with-depleted-uranium-projectiles-a-reckless-new-provocation-moscow-says-1108669007.html

'Russia will respond': Putin condemns UK plan to send ammunition to Ukraine [1:35] traduction disponible

Guardian News
Réponse britannique [1:40-1:48]: L'uranium appauvri n'a rien à voir avec l'arme nucléaire. C'est juste un composant que l'armée britannique utilise comme un élément dans ses guerres depuis des décennies.



***

Putin warns UK over depleted uranium weapons - BBC News [2:34] traduction automatique disponible

BBC News
 

BOMBES AVEC L'URANIUM APPAUVRI - 20 ans après l'agression de l'OTAN : L'ÉPIDÉMIE DE CANCER menace la Serbie

AVERTISSEMENT DRAMATIQUE D'EXPERTS : L'ÉPIDÉMIE DE CANCER menace la Serbie en 2019 !

La guerre du Kosovo a eu lieu du 6 mars 1998 au 10 juin 1999 sur le territoire de la République fédérale de Yougoslavie, opposant l'armée yougoslave à l'armée de libération du Kosovo et l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN). (Source wikipedia)

 https://www.telegraf.rs/english/2374290-dramatic-warning-of-experts-cancer-epidemic-threaten-serbia-in-2019

THESE ARE THE PLACES IN SERBIA WHERE BOMBS WITH IMPOVERISHED URANIUM FELL: NATO map reveals the exact locations from the 1999 attack !

VOICI LES LIEUX EN SERBIE où DES BOMBES À URANIUM APPAUVRI SONT TOMBÉES : La carte de l'OTAN révèle les emplacements exacts de l'attaque de 1999 !
 
La raison en est l'uranium appauvri qui a été laissé après le bombardement de l'OTAN en 1999, et le fait que son effet le plus fort sur l'organisme humain se fait sentir après 20 ans, selon le célèbre oncologue Vladimir Cikaric. Selon lui, 35 000 personnes souffrent d'un cancer et, après 2019, ce nombre pourrait doubler pour atteindre 70 000 car l'effet de l'uranium appauvri du Kosovo et de la région de Pcinjski se propage dans tout le pays.
Cikaric révèle que le nombre de maladies malignes a augmenté de 110% en Serbie après les bombardements de l'OTAN et que le pire reste à venir. La Serbie est le numéro un du taux de mortalité par tumeurs en Europe, et nous avons une mortalité presque trois fois plus élevée par le carcinome que le reste du monde. La raison en est que la poussière de l'uranium appauvri dans la région de Pcinski et au Kosovo s'est répandue dans tout le pays. Nous l'avons tous respirée. Pour cette raison, nous avons maintenant une augmentation drastique de la leucémie et du lymphome, mais aussi de tous les autres types de carcinome. Cependant, le pire reste à venir. L'uranium appauvri a l'effet le plus fort après 20 ans et il transforme les cellules saines en cellules cancéreuses. Cela signifie qu'à partir de 2019, le nombre de personnes qui tomberont malades du cancer augmentera: selon certaines évaluations, il y aura 70 000 personnes, soit le double du nombre actuel. Une véritable catastrophe sanitaire est devant nous, que nous ne pouvons pas empêcher - prévient Cikaric.
Selon certains rapports, 80% des Serbes sont en danger. (Telegraf.co.uk / Informer)
En savoir plus : https://www.sdn-berry-giennois-puisaye.fr/news/bombes-avec-luranium-appauvri-20-ans-apres-lagression-de-lotan-lepidemie-de-cancer-menace-la-serbie/*******

L'armée suisse se veut rassurante: ses «boys» n'ont pas été exposés à l'uranium appauvri

RADIOACTIVITE

La zone du Kosovo où sont stationnés les soldats de la Swisscoy ne serait pas contaminée par de l'uranium. Le médecin-chef de l'armée révèle toutefois le cas, en 1998, d'un cancer mortel. Les 500 soldats qui ont jusqu'ici servi dans la province et les 400 autres déployés en Bosnie de 1996 à 2000 pourront passer un examen médical approfondi. Explications sur le «syndrome des Balkans»

Antoine Menusier, Berne - samedi 6 janvier 2001
 
article complet: https://www.letemps.ch/suisse/larmee-suisse-se-veut-rassurante-boys-nont-exposes-luranium-appauvri
jipp at 08:49
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.

‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Ma France

Ma photo
jipp
Ma France, c'est celle de Charlemagne et de Rouget de L'isle. Ma France c'est celle des clochers et des Cathédrales qui sonnent les heures. Ma France c'est celle de la Marseillaise et du chant des Partisans. Ma France elle est jambon de pays, saucisson et cochonaille. Ma France ce n'est pas celle des minarets et des muezzins qui appellent a la prière. Ma France elle est Bleu Blanc Rouge et ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'a en partir, rien ne les a obligé a y venir et rien ne les oblige a y rester.
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.