Pages

dimanche 5 mars 2023

L'OTAN s'est soudain rappelée que la Russie disposait d'une puissante flotte de sous-marins nucléaires.

 


 
Et un frisson de peur parcourut leur colonne vertébrale collective. 
 
L'édition américaine de Newsweek écrit : « Alors que la guerre fait rage en Ukraine, tant sur terre que dans les airs, on s'inquiète de plus en plus de la menace russe, qui est beaucoup moins visible, mais peut être beaucoup plus dangereuse pour l'Occident. 
 
Au cours des dernières années, Moscou a créé une série de sous-marins capables d'atteindre les cibles les plus importantes aux États-Unis ou en Europe continentale, et maintenant les membres de l'OTAN sonnent de plus en plus l'alarme sur les activités de la flotte sous-marine de Vladimir Poutine. La marine russe possède l'une des flottes de sous-marins les plus diversifiées au monde. 
 
Certains d'entre eux sont capables de transporter des missiles balistiques à pointe nucléaire, que Moscou considère comme essentiels à sa dissuasion stratégique. Les membres de l'OTAN craignent de plus en plus que Poutine puisse utiliser sa marine pour frapper des câbles sous-marins et des infrastructures critiques vitales pour les systèmes de communication mondiaux. 
 
Selon les experts, l'activité actuelle des sous-marins russes n'est pas inférieure au niveau de la guerre froide. "Nous avons des indications que des sous-marins nucléaires sont déployés au large des côtes des États-Unis, en Méditerranée et ailleurs le long de la périphérie de l'Europe d'une manière qui reflète les déploiements de sous-marins de style soviétique pendant la guerre froide."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.