Pages

samedi 18 mars 2023

"Et si on commençait à parler sérieusement d'une cohabitation pacifique avec les rats ?" : A Paris, alors que les ordures s'accumulent dans la ville à cause de la grève, une association organise une manifestation pour sensibiliser l'opinion sur la situation des rats


 

 Ratatouille

18/03/2023

tvl.fr/linfo-continue 

L’association parisienne de défense des animaux "PAZ" organise ce samedi une manifestation pour sensibiliser à la cause des rats, qui pullulent dans la capitale, alors que les déchets continuent de s'accumuler à cause de la grève des éboueurs contre la réforme des retraites. 

L'évènement doit se dérouler à 13h30, place Saint-Sulpice (6e arrondissement). 

Sur Twitter, Paris Animaux Zoopolis (PAZ) dénonce un arsenal de méthodes "cruelles et inefficaces""Les rats sont des êtres sensibles, intelligents, joueurs et empathiques. [...] Les rats sont des animaux empathiques désireux d’aider leurs congénères dans la détresse, même s’ils ne doivent en tirer aucun bénéfice", affirme l'organisation. "Dès qu’on parle des rats, on entend tout et n’importe quoi. NON, les rats ne sont pas responsables de tous les maux en France", met-elle en avant. "Empoisonnement, piège à colle, tapette… STOP", réclame l'association avec force. 

"Et si on commençait à parler sérieusement d'une cohabitation pacifique avec les rats ? Mettons en place des méthodes non létales", suggère-t-elle sur Twitter, sollicitant Anne Hidalgo pour "mettre en place un groupe de travail sur des méthodes éthiques et efficaces"

TF1info / Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.