Pages

lundi 30 janvier 2023

La Russie obtient le plus grand dépotoir d'Europe


Un soldat russe observe les ruines de Marioupol alors que le terrible siège de la ville semble toucher à sa fin.

Par Peter Haisenko 

La guerre et la protection de l'environnement sont incompatibles.

 Même en temps de paix, les armées sont parmi les plus gros pollueurs. Mais s'il y a un conflit armé, la zone touchée devient un immense dépôt de ferraille, de déchets toxiques et d'héritages meurtriers.

77 ans après la fin de la guerre, des bombes sont toujours retrouvées dans le sol en Allemagne et sont toujours vivantes. En mer Baltique, le phosphore s'échoue encore sur les côtes, blessant gravement les promeneurs imprudents. Il provient des bombes au phosphore que l'Angleterre n'aurait jamais larguées. 50 ans après la fin de la guerre du Vietnam, l'héritage meurtrier de l'armée américaine se cache toujours dans le sol du Vietnam, du Laos et du Cambodge. Au Vietnam, il y a encore des enfants déformés causés par le défoliant Agent Orange. Certaines parties de la Yougoslavie sont contaminées par l'uranium, tout comme certaines régions de l'Irak. Là aussi, les enfants sont déformés. À quoi ressemblera la région de l'ancienne Ukraine après la fin des hostilités ?

La Russie affirme avoir détruit environ 7 000 chars et véhicules blindés appartenant à l'armée ukrainienne. Détruit ne signifie pas qu'ils ont disparu de la surface de la terre. En supposant un poids moyen de 20 tonnes par véhicule pour ces 7 000 véhicules, nous avons maintenant affaire à 140 000 tonnes de ferraille. Il existe également un nombre non divulgué de technologie militaire russe, qui n'est également que de la ferraille. Des obusiers, des lance-roquettes et de simples "pick-up" traînent également en ruines. Sans parler des plusieurs millions de pièces de munitions, qui sont également constituées de métaux et de polluants. Il n'est donc certainement pas faux de parler de plus de 200 000 tonnes de ferraille et de métaux non ferreux qui traînent déjà là-bas. C'est de plus en plus chaque jour. Rien qu'avec la centaine de chars Leopard promis, 6 000 tonnes de ferraille supplémentaires seront ajoutées. Mais ce n'est pas tout.

La politique de la terre brûlée

La plus grande aciérie d'Europe, l'aciérie d'Azov à Marioupol, n'est qu'un énorme tas de ferraille.

Ce sort a également affecté d'innombrables autres installations industrielles. La raison en est que les troupes ukrainiennes se sont retranchées à l'intérieur de ces ouvrages. Dans l'état actuel des choses, dans le but clair de laisser détruit tout ce qui peut être un moyen de subsistance pour les gens lorsque Kyiv n'est plus sous contrôle. C'est ce qu'on appelle la politique de la terre brûlée et c'est inhumain parce qu'il n'a aucune utilité militaire. Je ne peux même pas estimer combien de ferraille il y a en plus du matériel militaire détruit. Mais avec 100 000 tonnes, je ne suis guère trop haut. Nous avons donc déjà atteint environ 300 000 tonnes de ferraille et de métaux non ferreux. Pour clarifier l'ordre de grandeur : Soit 10.

En supposant que seulement un pour cent de tous les engins explosifs militaires sont des ratés, alors des dizaines de milliers de restes mortels se cachent déjà dans le sol pour leurs victimes. Sans oublier les champs de mines posés par l'armée ukrainienne, y compris les armes à sous-munitions et les mines antipersonnel interdites, qui ont également été tirées directement sur la ville de Donetsk et d'autres villes par les habitants de Kiev. On ne peut qu'espérer qu'ils seront nettoyés plus vite qu'au Laos et au Cambodge. Il y a aussi des avions de combat abattus, dont la plupart contiennent encore des munitions réelles et sinon de l'aluminium et d'autres métaux précieux. Tout cela est l'hypothèque que portera la Russie, car toute la camelote se trouve dans les territoires qui ont choisi la Fédération de Russie.

L'ouest de l'Ukraine s'en tire légèrement

Il y a aussi de la ferraille plus à l'ouest. Les transformateurs qui ont été détruits contiennent des tonnes de fer et de cuivre. Sans oublier les liquides de refroidissement parfois hautement toxiques qui se sont infiltrés dans le sol lors de leur destruction. Donc, si vous cherchez une idée d'entreprise rentable qui durera de nombreuses années, je vous recommande un ferrailleur. Cependant, ce n'est pas sans danger, car des munitions explosives seront toujours trouvées même dans des réservoirs incendiés. Oh oui, il y aura beaucoup à faire avant que la vie dans ces régions puisse redevenir "normale". À l'exception des transformateurs, cela s'applique presque exclusivement aux zones que Kyiv a perdues. Dans les zones occidentales qui restent à Kyiv, les villes, les bâtiments sont peu endommagés. Ce sera donc la Russie, qui possède la plus grande casse d'Europe,

Nos décideurs en Allemagne en particulier devraient savoir quel type de destruction est causée par la guerre et dans quelle mesure elle est durable. Les ratés sont toujours déterrés. Et c'est Merkel qui était au premier rang des auteurs de ces actes de guerre en Ukraine. Elle, comme son amie Porochenko et le Français Hollande, ont publiquement admis qu'ils n'avaient aucune intention de faire la paix en Ukraine, avec les accords de Minsk. Ils ont fièrement annoncé qu'ils ne voulaient gagner du temps avec ces accords que pour rendre l'Ukraine capable de combattre la Russie. Merkel est aussi celle qui a toujours insisté pour prolonger les sanctions contre la Russie.

La plus grande arnaque du 21e siècle doit être combattue

Il n'est donc certainement pas faux de parler de la plus grande fraude politique du XXIe siècle dans ce contexte. Une fraude qui a conduit à la dévastation actuelle et qui empêche la Russie d'entamer des négociations ou des traités avec l'Occident. Comment peut-on encore croire à Moscou que l'Occident s'en tiendrait aux traités ? Après l'élargissement à l'Est de l'OTAN, qui a été exclu en 1990, et après la trahison des accords de Minsk ? Par conséquent, Moscou ne peut s'empêcher de forcer l'armée ukrainienne à se rendre, puis à mettre en œuvre la démilitarisation complète de l'Ukraine comme condition préalable à une paix durable.

Cela aidera ensuite le reste de l'Ukraine à faire avancer le pays sans dépenser pour l'armée. Le reste de l'Ukraine, c'est-à-dire ce qui reste après que la Pologne a annexé un morceau et aussi la Roumanie et la Hongrie. N'oublions pas que le "miracle économique" dans le reste de l'Allemagne n'a été possible que parce qu'il n'y a pas eu de dépenses militaires jusqu'en 1955, et cela vaut également pour le Japon. Comment l'Allemagne, les États-Unis et le monde entier pourraient-ils bien se passer des dépenses militaires insensées ! Le moment serait venu après qu'une grande partie des armes de l'OTAN aient été mises au rebut en Ukraine. Dans tous les cas, les chars ne sont pas bons pour beaucoup plus dans le monde de la guerre moderne. Mais le complexe militaro-industriel peut respirer. Enfin, nous avons Mme Baerbock, M. Stoltenberg et les autres fauteurs de guerre. Si nous les laissons continuer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.