Pages

lundi 19 décembre 2022

Interview de Xavier Poussard de « Faits & Documents » : Compte bancaire fermé, visite du domicile, maison incendiée…



 Publié le

Nous avons eu le plaisir de recevoir le journaliste d'enquête et archiviste Xavier Poussard. 

Il est rédacteur en chef de Faits & Documents, la lettre confidentielle d’informations créée en 1996 par Emmanuel Ratier. 

Elle analyse l’actualité politique française et internationale sous l’angle des réseaux de pouvoirs et des lobbies. Elle est peu connue du grand public, c'est pourtant souvent — une année avant les médias mainstream — par Faits & Documents que le scandale arrive. On peut citer au hasard l'affaire Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée mis en examen pour prise illégale d'intérêts, l'affaire Alstom, la disparition des millions gagnés par Emmanuel Macron chez Rothschild, son riad à Marrakech, le Grand Reset ou l'affaire Brigitte Macron. Curieusement la version officielle de cette dernière affaire est encore plus férocement gardée que celle des scandales financiers.

Toujours pillée, jamais citée, la lettre confidentielle d’informations Faits & Documents mène de sérieuses quêtes de sources dans la veine du fondateur et regretté Emmanuel Ratier. Les journalistes du mainstream aiment y piocher les informations introuvables ailleurs. Mais ce labeur effectué de main de maître a un coût. Dénicher des vérités peut vous coûter cher, voire très cher : fermeture de compte bancaire personnel et professionnel sur demande du gouvernement, visite de votre domicile, accusation d’antisémitisme, de raciste, de complotisme, convocation à la police, plaintes en tous genres, maison incendiée…

Voici l’interview de Xavier Poussard qui vous plonge dans la réalité du travail journalistique jusqu’à toucher le seuil interdit où le mainstream ne s’aventure jamais, au bord de la vérité. Les fans de Truman Show connaissent le scénario…



Retrouvez Xavier Poussard sur Faits & Documents : https://faitsetdocuments.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.