Pages

jeudi 22 décembre 2022

Ils n'ont pas traversé la rue....


 

22 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND

lachute 

Les députés macronistes battus. Ils viennent de s'apercevoir que retrouver du travail, c'était dur. Surtout après s'être fait coller une certaine étiquette de branleur.

""C'est dur", "on rame": 6 mois après les législatives, d'ex-députés macronistes toujours au chômage. "

Rappelons qu'il fut un temps, quand les salariés devaient se contenter de 2 ans, plus 1 si suffisamment âgé, les députés bénéficiaient de 5.

Une certaine idée de l'égalité, où certains sont beaucoup plus égaux que d'autres. En outre, ceux-ci bénéficient d'un montant que tous leur envieraient. Ils bénéficient aussi de devenir avocat d'affaire, d'office. Avec cela, ils n'ont qu'à vendre leur cul et leur carnet d'adresses à un cabinet où les larbins feront le vrai travail pour le 1/4 de leur salaire.

En outre, ceux-ci bénéficient d'un minimum de 6 mois d'indemnités, dont ne bénéficient pas les allocataires du chômage...

Pénurie de main d'oeuvre qu'on nous dit ? Impossibilité de trouver des candidats ?

 "Il y a une vingtaine ou une trentaine de postes par an qui peuvent correspondre à leurs profils. Quand vous avez une centaine de personnes au CV très proche qui cherchent, forcément, ça fait trop de candidats", analyse ce professionnel". 

Bienvenue dans le monde réel, bien entendu, loin de la restauration, où le patronat (globalement, mais avec des exceptions), se comportant comme des chiens et des salopards vis-à-vis de leurs salariés, n'arrivent plus à trouver des candidats...

De toute façon, vue la flambée énergétique, le problème de pénurie dans la restauration et beaucoup de commerces va se trouver résolu par les dépôts de bilans, et curieusement, les patrons qui cherchent à se reclasser fuient avec entrain leur ancien secteur, comme salariés...

"Je n'imaginais pas ça aussi difficile de trouver un travail. Et c'est vrai que je vois les choses un peu différemment maintenant", reconnaît un ancien député, ex-membre de la commission des Affaires sociales.

On peut dire "gros con " ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.