Pages

mercredi 21 décembre 2022

Est-ce une victoire ? Les dirigeants occidentaux ne peuvent plus cacher la vérité sur l'Ukraine

 

Est-ce une victoire ?  <strong>Les dirigeants occidentaux ne peuvent plus cacher la vérité sur l'Ukraine</strong>
 
Un résident local passe devant une voiture endommagée à Bakhmut, dans la région de Donetsk, au milieu de l'invasion russe de l'Ukraine, le 16 décembre 2022. (Photo de GENIA SAVILOV/AFP via Getty Images)

 uncut-news.ch
21 décembre 2022

George D. O'Neill Jr.

Récemment, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a imprudemment révélé les coûts dévastateurs de la guerre en Ukraine.

"On estime que plus de 20 000 civils et 100 000 militaires ukrainiens sont morts à ce jour", a-t-elle déclaré. 

 La remarque a suscité de vives réactions et le Conseil européen a par la suite supprimé les commentaires des enregistrements vidéo du discours. La censure est restée inexpliquée et a montré à quel point les partisans du récit accepté sont confus.

Si l'estimation de von der Leyen est correcte, le nombre de soldats ukrainiens morts est presque dix fois plus élevé que le chiffre du gouvernement ukrainien. La remarque du président de l'UE montre que même les plus fervents partisans de cette guerre sanglante et inutile ne peuvent plus cacher la vérité : l'Ukraine risque de perdre.

Les médias grand public et l'administration Biden ont dit jusqu'à la nausée que l'Ukraine était en train de gagner contre la Russie. Mais les faits sur le terrain ne correspondent pas à ce récit, et le gouvernement et les médias le savent.Les fanatiques de la guerre savent que leur politique ukrainienne cynique n'a pas réussi à chasser la Russie d'Ukraine. Tragiquement, ce sont les Ukrainiens qui subissent le coût immense de cet échec de la politique étrangère. Votre pays est en train d'être ruiné au nom et à l'instigation de l'empire mondialiste américain.

Alors que l'Ukraine perd son emprise sur le carrefour fortement défendu et vital autour de la ville de Bakhmut, la presse occidentale a lancé une campagne pour minimiser l'importance de cette perte. Defence Express rapporte : « Les services de renseignement britanniques de la défense déclarent que la capture de Bakhmut par la Russie est avant tout un objectif symbolique et politique. » La semaine dernière, le Financial Times a publié un article intitulé « C'est l'enfer : la guerre d'usure entre l'Ukraine et la Russie autour de Bakhmut ». Le sous-titre de l'article se lit comme suit : "Les soldats disent que les combats dans et autour de la ville orientale de Donetsk rappellent la guerre de tranchées de style Première Guerre mondiale."

Les informations suivantes donnent une indication de la nature de la "victoire" de l'Ukraine au cours des six derniers mois.

L'Ukraine a perdu environ 20 % de son territoire. Au moins 22 % des terres agricoles ukrainiennes sont sous contrôle russe. Ces zones représentent une grande partie de la zone spécifiée dans l'accord de Minsk II à administrer en tant que districts autonomes. En raison de l'échec de l'accord de Minsk II, la Russie a déclaré ses opérations militaires spéciales pour libérer ces zones de l'emprise du gouvernement ukrainien. Aujourd'hui, il semble que la Russie ait presque atteint certains de ses objectifs initiaux.

En mai 2022, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a signalé que près de huit millions d'Ukrainiens étaient déplacés à l'intérieur du pays et que six autres millions étaient enregistrés comme réfugiés. Ce nombre devrait encore augmenter cet hiver. De plus en plus de personnes fuient l'Ukraine à la suite des récentes attaques de missiles russes sur le réseau électrique ukrainien. L'Europe attend cet hiver des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens dans les villes dévastées du pays. Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, pourrait faire pression pour une évacuation de sa ville car les besoins de base de la population ne sont pas garantis.

CNN a rapporté il y a un mois qu'au moins 30 % des centrales électriques ukrainiennes avaient été détruites. La BBC rapporte que six millions d'Ukrainiens sont sans électricité. EuroNews a récemment rapporté que les deux tiers de Kyiv sont sans électricité. On estime que 80 pour cent de Kyiv est sans eau. Selon les dépêches, Kyiv se prépare à survivre sans électricité, sans eau et sans chauffage. L'Ukraine a évacué des villes devenues inhabitables sans chauffage ni électricité. L'Organisation mondiale de la santé avertit que des millions de vies sont en danger cet hiver.

Forbes Magazine rapporte que près de la moitié de l'Ukraine est sans électricité. Newsweek rapporte que le géant ukrainien de l'énergie manque d'équipements pour faire face aux pannes de courant. Combien de temps la capitale ukrainienne restera-t-elle sans électricité ?

La Banque centrale d'Ukraine estime qu'en 2022, le PIB du pays chutera de 32 %, l'inflation atteindra 30 % et le chômage atteindra 30 %. Le New York Times rapporte que l'agriculture ukrainienne a perdu environ 23 milliards de dollars à cause de la guerre. Le Fonds monétaire international rapporte que la guerre en Ukraine a entraîné les pires pénuries alimentaires depuis 2008. CNN rapporte que les communications en Ukraine dépendent entièrement du système Starlink d'Elon Musk. S'il y a des problèmes avec le système, le pays échoue.

Brookings rapporte : « La guerre a détruit au moins 127 milliards de dollars dans les bâtiments et autres infrastructures du pays, selon la Kyiv School of Economics. Le Washington Post rapporte que les Ukrainiens exigent 700 milliards de dollars en plus des plus de 100 milliards de dollars que nous avons déjà transférés.

Sur le terrain, l'Ukraine a eu du mal à s'emparer d'un territoire activement défendu par la Russie. La récente "victoire" de l'Ukraine dans la prise de Kherson s'est évaporée. L'Ukraine évacue Kherson en raison des bombardements russes. La machine militaire ukrainienne est incapable de garder le contrôle d'une ville que l'ennemi a évacuée. Toutes les offensives de l'Ukraine en septembre et octobre sont au point mort, et les Russes semblent renforcer leurs défenses et augmenter considérablement leurs forces sur le terrain, tandis que l'Ukraine enrôle des hommes de soixante ans.

L'Ukraine perd également l'accès aux ressources dont elle a besoin pour poursuivre la guerre. Les États-Unis et l'Europe manquent d'armes à envoyer en Ukraine. En outre, CNN rapporte que les livraisons d'armes à l'Ukraine s'épuisent. Le matériel militaire ukrainien, en particulier l'artillerie, s'effondre et l'Occident ne peut pas remplacer une grande partie de ce qui se casse.

Foreign Policy rapporte que les responsables de l'OTAN sont très préoccupés par les pénuries. Même le néoconservateur Frederick Kagan admet que l'OTAN n'est pas préparée à un conflit comme celui en Ukraine. "L'OTAN n'a pas vraiment l'intention de mener des guerres comme celle-ci, et j'entends par là des guerres avec une utilisation très intensive de systèmes d'artillerie et de nombreux chars et canons", a déclaré Kagan à Foreign Policy. "Nous n'étions pas préparés à ce genre de guerre en premier lieu." 

 Selon le PDG de Raytheon, l'Ukraine a consommé treize ans de production de Javelin en dix mois.

Il n'était pas nécessaire d'en arriver là. L'Ukraine et la Russie auraient pu conclure un accord de paix durable sans l'ingérence de l'empire mondialiste américain. En mars 2022, les deux parties semblaient sur le point de s'entendre sur les modalités de règlement du conflit. Il semblait que l'accord garantirait que l'Ukraine ne rejoindrait jamais l'OTAN. La question de l'OTAN est le plus gros problème dans toute cette affaire. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont contrecarré cet accord, et la guerre s'est poursuivie depuis, tuant des dizaines de milliers d'Ukrainiens, de Russes et d'autres. Leur sang est entre les mains des dirigeants américains et britanniques.

Les entreprises d'armement, les politiciens et les groupes de réflexion américains profitent aux dépens de l'Ukraine et de ses malheureux citoyens. Le reste de l'Europe souffre des "sanctions maximales" imposées à la Russie, tandis que les Ukrainiens continuent de fuir leur propre pays. Aucune de ces souffrances ne semble concerner les responsables de la politique étrangère américaine. Ils ne se soucient pas de ruiner l'Ukraine - ils ne se soucient que de se venger de la Russie.

 C'est le résultat inévitable d'une vision du monde de Washington qui considère l'homme comme du bétail.

Sans aucun doute, la guerre a également coûté cher à la Russie. Vous avez mal calculé et commis des erreurs tout au long de cette tragédie. Mais le récit rendu au peuple américain n'était ni honnête ni correct. Que gagne l'Ukraine en perdant des dizaines de milliers de vies et une grande partie de ses infrastructures ? De nombreux Ukrainiens ont perdu des êtres chers et font face à un hiver brutal, tout cela à cause d'Ursula von der Leyen, Joe Biden et de leurs hommes de main néocons. Il est temps pour les dirigeants occidentaux de faire face à la vérité et d'entamer des négociations pour sauver les Ukrainiens de cette tragédie humaine.

1 commentaire:

  1. Il est actuellement aux US en tenue de camouflage salué par le président à la maison blanche et au congré ,c'est une vrai réussite ,et cite que son pays ne se rendra jamais ,nous devons dire merci à France Info qui reporte cette information ,complètement à coté des vrais réalités

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.