Pages

mardi 4 octobre 2022

Prochaine étape l'escalade : Biden envoie des méga porte-avions en Europe


 

Éditorial 4 octobre 2022

 337 mètres de long, 4 500 membres d'équipage, 90 avions de chasse et probablement aussi des armes nucléaires à bord : le porte-avions américain USS Gerald R. Ford est en route dans l'Atlantique vers l'Europe.

 Cela ne doit pas être considéré comme le signe d'une désescalade délibérée du conflit avec la Russie. 

 Le « USS Gerald R. Ford » est l'un des porte-avions les plus modernes patrouillant actuellement les océans du monde pour l'US Navy : Le géant de 13 milliards d'euros n'a été mis en service qu'en juillet 2017 et compte jusqu'à 90 avions et hélicoptères à son bord, dont plusieurs escadrilles d'avions de chasse F/A-18 et déjà des avions furtifs Lockheed Martin F-35. 

Maintenant, ce méga-navire de la marine américaine est en route pour l'Europe à travers l'Atlantique - le président américain Joe Biden envoie un signal clair au président de la Fédération de Russie : Vladimir Poutine (69 ans) est connu pour avoir également parlé dans un récent discours au Kremlin a menacé d'utiliser des armes nucléaires. 

Cela signifie qu'il y a déjà deux puissantes unités de combat américaines en mer du Nord 

Le « USS Gerald R. Ford » est accompagné de plusieurs croiseurs lance-missiles, sous-marins et ravitailleurs et devrait opérer en mer du Nord dans quelques jours. 

La flotte américaine autour du gigantesque navire de débarquement « USS Kearsage » pourrait également continuer à naviguer en mer du Nord. Cela donnerait à la marine américaine une concentration massive de troupes en Europe du Nord - et bien sûr le soutien aérien supplémentaire des avions de combat furtifs les plus modernes. 

 Le porte-avions américain « USS Harry S. Truman » est également resté stationné en Méditerranée à cause de la guerre d'Ukraine. En juillet, l'équipage a été surpris par le mauvais temps, il n'y avait plus de temps pour sécuriser un F/A-18 Super Hornet sans pilote à bord ou pour le transporter sur un entrepont en utilisant les ascenseurs. 

La machine est tombée du pont et a couléà pic

 

source 

Traduction libre Ma France

1 commentaire:

  1. Il faudra que le shooter soit doux avec les catapultes qui cumulent les emmerdes.
    Fini les blagues sur le poids a l'appontage,

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.