Pages

samedi 22 octobre 2022

Le fils d’un nonagénaire, agressé par un toxicomane, interpelle Darmanin


 
 

Arnaud Florac 21 octobre 2022

Jean-Baptiste avait 92 ans et rentrait tranquillement chez lui, dans le XIXe arrondissement de Paris, le 9 septembre 2022. 

Un migrant transgenre (déguisé en femme, donc), toxicomane par ailleurs, l'a suivi dans sa résidence, puis sauvagement frappé pour lui voler son portefeuille. 

Hospitalisé depuis, il est mort ce mardi 18 octobre, dans l'indifférence générale puisqu'un fait divers barbare l'autre. Son fils l'a annoncé le 20 octobre, sur le plateau de Cyril Hanouna.

Agé de 92 ans, cela veut dire que Jean-Baptiste était né en 1929 ou 1930. Adolescent pendant la guerre, jeune homme sous René Coty, probablement mobilisé pendant la guerre d'Algérie, retraité quelques années après la chute du mur de Berlin. Une vie longue et traversée par les bouleversements du monde, une vie qui aurait dû s'arrêter paisiblement et pas frappée par un migrant trans toxicomane, alors qu'il regagnait son domicile. La situation à Paris ("le contexte actuel", comme on dit pour l'Ukraine) ne l'a pas permis.

Sur le plateau de Cyril Hanouna, le fils de Jean-Baptiste faisait face à Gérald Darmanin. Il a dit, bien en face, au ministre de l'Intérieur, que ce dernier avait une lourde responsabilité dans la mort de son père. On ne peut objectivement pas dire le contraire. Il a simplement conclu qu'il fallait que le ministre laisse les coudées franches aux policiers du XIXe arrondissement, que le fils de Jean-Baptiste connaît bien.

 Sa remarque pourrait probablement être étendue aux policiers en général, qui, partout en France, font leur travail avec abnégation, malgré la haine des médias, l'impunité qu'on accorde aux racailles, la démission des juges, la difficulté de leurs conditions de vie ou l'ingratitude d'une partie de la population...




Mais, si la conclusion est exacte, elle est un peu courte. Le problème n'est pas cantonné aux limites imposées aux policiers. Il tient aussi aux 700 000 clandestins qui se trouvent actuellement en France, si l'on en croit la déclaration du député Renaissance Jean-Carles Grelier, ce 21 octobre sur CNews. Tous ne sont pas des toxicomanes, certes. Mais aucun d'entre eux n'a de raison de rester sur le sol français. Il y a un autre problème, associé au premier, qui est celui du délabrement total de la capitale. a réussi le miracle de relier le Paris de Netflix aux cuisines de l'enfer en quelques stations de métro. La colline du crack en est le stigmate le plus célèbre, mais les décharges à ciel ouvert ou les camps de sauvages sont tout aussi visibles.

Jean-Baptiste est une énième victime de la tiers-mondisation de la France. Lui non plus, comme beaucoup d'autres, ne serait pas mort ainsi si on avait arrêté et expulsé son agresseur. La responsabilité de Gérald Darmanin est, en effet, écrasante. Mais, on le sait, il ne démissionnera pas. L'aplomb de cet homme est une énigme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.