Ce mardi 25 octobre, le procureur de la République est revenu sur les violences commises par le père sur l'agresseur de sa fille, martelant qu'« en France, on ne se fait pas justice soi-même », rapporte CNews.
Le jeune homme, un mineur isolé, s'était introduit dans une maison dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre. Pénétrant dans la chambre d'une fillette de 6 ans, il l'a agressée sexuellement, avant d'être repéré par la mère de la victime. Les parents de la petite fille ont porté plainte, mais le père a tout de même tenté de retrouver l'agresseur et l'a passé à tabac. Il s’est « déchaîné » sur lui, « dans des proportions extrêmement graves, intolérables », rapporte le procureur, qui a annoncé qu'une enquête avait été ouverte contre le père pour violences aggravées en réunion et avec usage d’une arme.
« L’infraction la plus grave concerne la petite fille de 6 ans, c’est la priorité. Mais je n’accepte pas qu’on se fasse justice soi-même, que cela devienne une vengeance personnelle. L’État de droit, ce n’est pas ça », s'est agacé le procureur. « La justice, ce n'est pas la vendetta, ce n'est pas la loi du talion, ce n'est pas la vengeance », a-t-il ajouté.
L'agresseur présumé a été placé en détention provisoire et risque dix ans de prison. Quant au père de la victime, il risque sept ans de prison.
Bonjour à tous c est sur quand cela ne nous concerne pas c est intolérable mais si c était la fille du procureur ??? A méditer!!!!
RépondreSupprimerSi c'eût été la fille du procureur, je vois 2 possibilités :
RépondreSupprimer_ Toutes les forces de l'ordre mobilisées et 30 ans ferme. (ou décès en prison)
_ Remise en liberté fortuite d'un détenu et disparition pure et simple du "suspect".