Pages

mercredi 31 août 2022

L’Ukraine et ses Dangers



 Macron appelle les français à accepter de payer le prix de la liberté et à résister aux incertitudes. 

Mais de quelle liberté parle t’il ? Comme dit-il, de résister aux incertitudes; encore des mots abscons dont il a le secret.

La liberté que lui et ses comparses, tout aussi malfaisants, nous ont privés pendant deux années. Cette privation durerait encore, sans l’entrave à ses funestes projets due aux législatives.

La Russie ne nous prive absolument pas de liberté, c’est bien ce funeste petit président aux ordres de l’OTAN-USA qui par l’envoi d’armes à l’Ukraine et par des sanctions stupides a déclaré la guerre à la Russie qui ne nous demandait rien, sauf à vivre en paix avec elle.

Le problème entre la Russie et l’Ukraine ne nous concerne pas et ne concerne même pas l’Otan, si l’on veut bien y réfléchir. L’Ukraine n’est pas membre de l’Otan et par conséquent, cette organisation va-t’en guerre n’a pas à intervenir dans le destin de ce pays.

La France n’a pas à s’occuper  des guerres des autres nations, elle a bien assez de problèmes à résoudre sur son territoire. Une guerre qui pourrait enflammer toute l’Europe, à cause de l’inconscience de Biden et des ennemis de la paix, de provoquer la Russie. Par une aide de 775 millions de dollars, de missiles supersoniques, de drones et de diverses munitions.

Tout ça pour faire durer le conflit, par la mort et la souffrance de tout un peuple et aussi par la mort de milliers de soldats russes. Cette guerre pouvait être évitée si les accords de Minsk avaient été respectés par l’Ukraine. Ces accords qui interdisent à l’Otan de s’avancer vers l’Est.

Nous sommes en fait devant le début d’une GUERRE DE CIVILISATION.

Un monde décadent (le nôtre) qui adore le Veau d’Or de l’argent facile et de la fausse croyance en la domination de la Nature, face à un monde qui a su conserver des valeurs traditionnelles basé sur des morales humaines chrétiennes ou d’autres religions. Mais aussi de gens qui ont conservé un esprit équilibré et les pieds sur terre.

L’Occident, piloté par les USA perd continuellement du terrain et s’accroche à ce qu’il considère comme ses (valeurs), LGBTQ+, WOKE, défilés gays et trans, drogue, immigration, métissage, hommes « enceints ». Enfin, Sodome et Gomorrhe dans toute sa splendeur.

Il s’acharne à provoquer sa perte et à entraîner une guerre mondiale par l’arme atomique. Les USA se sentent en recul et sont prêts à aller très loin dans l’escalade pour garder leur supériorité mondiale et celle du dollars.

Les forces du mal qui se font appeler celles du bien sont représentées par le monde occidental et la RUSSIE reste le dernier rempart contre cette décadence crasse du monde blanc, autant européen qu’américain.

Pendant ce temps, ce président de la honte va mendier du pétrole et du gaz en Algérie. Des dirigeants algériens qui le voient venir de loin et ne se priveront pas d’exiger toujours plus de la France et de pratiquer le chantage aux besoins énergétiques.

Mais de plus en plus de pays ne veulent plus de cette supériorité arrogante et se tournent vers la Russie, la Chine et des pays émergents. Poutine plaide pour un monde multi-polaire, ce que les USA ne supportent absolument pas. La Russie et la Chine sont donc devenues pour eux l’ennemi numéro un à abattre par tous les moyens. Et comme des toutous dociles les européens suivent à la lettre les consignes de celui qui les entraîne à leur perte.

Hélas, beaucoup trop de nos compatriotes travaillés par la propagande anti-Russe n’ont encore pas compris l’enjeu de ce conflit, à en juger par le nombre de drapeaux ukrainiens accrochés à des fenêtres. Les Russes seraient les méchants et les Ukrainiens les gentils. Comme si c’était si simple …

Si Macron en parfait larbin de ses maîtres à Berlin et Washington avait refusé de les servir, nous n’aurions pas à payer le prix de son imprévoyance. Nous aurions pu nous chauffer correctement  sans risque de pénurie cet hiver.

« Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais mais ceux qui les ont rendues inévitables »  (Montesquieu).

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.