Pages

mercredi 24 août 2022

Homme enceint : Le gouvernement soutient « pleinement » le Planning familial…


 
 
 
 Gabrielle Cluzel 23 août 2022

Isabelle Rome, ministre délégué, chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, l’a affirmé lundi à l’AFP : « Elle soutient pleinement l’action » du Planning familial. 

Il ne faut pas, selon elle, « [laisser] l’extrême droite attiser les haines en instrumentalisant une campagne de communication », convenant tout au plus « [pouvoir] comprendre » que celle-ci « ne fasse pas consensus » (sic).

Passons sur l’usage croquignolesque - pour reprendre un adjectif cher à notre Président - de l’expression « faire consensus ». De fait, l’homme enceint ne « fait pas consensus ». Pas plus que deux et deux font cinq, assertion très controversée également.

Ne nous attardons pas sur le silence assourdissant, la discrétion de violette de nos éminents services de « fact checking », toutes grosses rédactions confondues, qui traquent habituellement sans relâche, avec un soin pointilleux, la moindre « fake new », y compris en matière scientifique, comme on l’a vu avec le Covid - des titulaires de master de sociologie devenus journalistes n’hésitant pas à tacler des professeurs agrégés de médecine. Ce qu’un enfant de maternelle relèverait - non, un papa ne peut pas attendre un bébé - les laisse cois, c’est comme ça. Même lorsqu’une telle énormité émane d’un organisme - le Planning familial - habilité à intervenir dans les écoles, même lorsqu'elle est officiellement couverte - et donc implicitement validée - par un ministre.

Ne revenons pas sur « l’extrême droite-qui-attise-les-haines-en instrumentalisant », c’est vu, revu, cuit, recuit, l’argument couteau suisse, l’adaptateur universel de toutes les polémiques : le Stade de France, le drapeau français sous l’Arc de Triomphe, le kart en prison, mais aussi plus largement le terrorisme, l’immigration… c’est l’extrême droite, encore l’extrême droite, toujours l’extrême droite. L’extrême droite fait feu de tout bois, même de celui qui sert à la brûler sur le bûcher, car on peut se demander, in fine, si ces accusations ne la servent pas, faisant d’elle, en creux, le refuge du bon sens.

Mais le véritable sujet n’est pas là.

Si l’arrivée de Pape Ndiaye au gouvernement a fait grand bruit, celle d’Isabelle Rome, magistrate, n’a soulevé aucun remous, s’est faite dans la plus grande discrétion. En matière de wokisme, pourtant, elle n’a visiblement rien à envier au ministre de l’Éducation. Un ministre de la sorte peut être une exception, une erreur de casting, un moment de distraction. Deux ministres, c’est une tendance lourde dans un gouvernement. D’autant qu’ n’a pas recadré Isabelle Rome.

Une seule question, donc : en votant pour Emmanuel Macron, le pape du « en même temps », nombre d’électeurs, notamment issus de la droite, ont cru choisir la voie raisonnable du centre. Pouvaient-ils imaginer que ce nouveau quinquennat serait le cheval de Troie du wokisme bien habillé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.