Pages

jeudi 2 juin 2022

Ukrainia Gazeta XXXV


 

par Patrick Reymond.


Les soldats ukrainiens se plaignent. On leur fournit des mitrailleuses Maxim – modèle 1910. Et ces gros cons se plaignent ? Alors qu’ils devraient se féliciter qu’on leur fournisse un matériel sûr et éprouvé,  dans toutes les situations, et en plus d’une classe folle.

Les troupes de seconds échelons des Républiques de Donetsk et Lougansk sont visiblement bien armés de Mosin Nagant (modèle 91-30), couramment utilisés sur tous les champs de bataille, de même que les fusils antichars, mais là, ils ne servent plus qu’à dégommer le pékin à la sauce Zaïtsev – c’est lui qui avait mis une lunette sur un fusil antichar- mais à son époque, les charges des munitions étaient irrégulières.

L’Ukraine est un boulet pour l’Europe ? ça, on le savait déjà, mais d’une manière générale, l’Ukraine est TOUJOURS un boulet. La défaite ukrainienne pointe son petit nez ?

On nous montre en exemple les États (minuscules et dépeuplés) baltes, qui se sont « affranchis » du gaz russe. De fait, il passe par l’intermédiaire polonais et par l’intermédiaire allemand. Bande de cons, là aussi. C’est plus un cerveau qu’ils ont, c’est de la sauce blanche.

Bon, on passe là dessus, et on va d’entrée aux choses sérieuses.

On va se taper une pénurie de carburant cet été, bicoze on fait l’embargo sur le pétrole russe, comme des bredins.

Que les raffineries soient adaptées au brut russe, et pas à autre chose leur a complétement échappé, qu’il y ait déjà une situation de pénurie, aussi, mais les popofs ont réagi, ils vont réduire la production, et les séoudiens ne prendront pas la relève. Ils n’en ont plus ni les moyens, ni d’ailleurs la volonté. Entasser des milliards de dollars ? Pourquoi faire ? Pour se les faire confisquer, geler sous un prétexte oiseux ?

Pénurie qui touche le pétrole, mais aussi « Aujourd’hui, nous avons simultanément une crise pétrolière, une crise du gaz et une crise de l’électricité » le monsieur, il a oublié le charbon, qui fait partie du lot, aussi. Mais, de fait, qui dit crise de l’électricité sous entend crise du charbon (c’est 90% de son utilisation), parce que le charbon est trop cher pour ses utilisateurs, pas forcément disponible pour être suffisant, et pas rentable pour l’électricité. C’est effectivement le boss de l’agence internationale de l’énergie qui reconnait le problème d’un défaut global d’énergie.

On n’oublie pas le nucléaire, en déshérence partout, ce qui tant à démontrer que le nuke, c’est le reflet de l’énergie fossile. Il n’y a simplement plus de marges possibles pour le « marché ». les besoins artificiels sont devenus trop grands, pour les ressources disponibles. C’est vrai pour les centrales thermiques, comme pour tout le reste.

Dans un contexte de forte hausse des prix des intrants, la hausse des prix de l’électricité n’est pas tenable.

On reconnait des vrais morceaux d’Union soviétique dans les « solutions » proposées. Dans le cas de l’eau, surtaxer la consommation des piscines, ou grand retour de la norme made in USSR. Dans ce cas là, le prix est différent, très différent, selon qu’on est en dessus ou en dessous de la norme.

L’union européenne veut mettre des panneaux photovoltaïques partout. Facile, il suffit des les importer de Chine. J’ai juste, là ???

Bref, que du bonheur

source : La Chute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.