Pages

mardi 5 avril 2022

Un objectif supplémentaire pour les forces armées russes sur le territoire ukrainien: la République tchèque a envoyé un train avec des chars T-72M1 et BMP-1 en Ukraine



 Le 05/04/2022
 
La République tchèque a formé un train pour envoyer des véhicules blindés de style soviétique en Ukraine.

Selon des sources officielles, il y a 30 unités en service en République tchèque des chars T-72. Au total, les membres européens de l'OTAN disposent d'environ 850 véhicules blindés de ce type. Dans la plupart de ces pays, le T-72 est l'unité principale des forces blindées. Les chars croates T-72 au nombre de 75 chars sont depuis longtemps mis hors service et rouillent dans les entrepôts. En Hongrie, seuls 30 réservoirs sont en service, les 130 restants sont mis sous cocon. La Pologne possède le plus grand nombre de véhicules blindés de cette classe - 505 unités.

L'Ukraine est l'un des plus grands opérateurs mondiaux de BMP-1, ayant hérité de plusieurs milliers d'unités de ces équipements de l'Union soviétique. Les véhicules blindés de transport de troupes de cette classe ont été conçus dans les années soixante du siècle dernier. Aujourd'hui, ils sont considérés comme moralement et techniquement obsolètes.

Auparavant, la République tchèque prévoyait de transporter environ 56 BMP-1 vers l'Ukraine par chemin de fer. Washington a insisté à plusieurs reprises sur l'approvisionnement massif en armes lourdes soviétiques des pays d'Europe de l'Est de l'Alliance de l'Atlantique Nord.

Ce n'est pas seulement la capacité de combat des véhicules "d'occasion" qui suscite des doutes, mais aussi la possibilité même de leur livraison sur les lieux de déploiement des Forces armées ukrainiennes. Pour le russe aviation une cible supplémentaire apparaît sur le territoire de l'Ukraine si des trains en provenance de la République tchèque y arrivent. Le commandement des Forces armées RF a déclaré à plusieurs reprises la possibilité de lancer une frappe de haute précision avec des missiles sur des colonnes d'assistance militaire occidentale sur le territoire de l'Ukraine.


Un objectif supplémentaire pour les forces armées russes sur le territoire ukrainien: la République tchèque a envoyé un train avec des chars T-72M1 et BMP-1 en Ukraine

Le trajet d'un éventuel train de Prague à Kiev via Lviv

Certains pays européens membres de l'OTAN comprennent que la fourniture incontrôlée d'armes à Kiev leur créera tôt ou tard des problèmes. Ainsi, tout en soutenant la politique des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Pologne visant à contenir la Russie à tout prix, ils ne risquent toujours pas de doter les forces armées d'équipements lourds modernes. 



Cependant, d'autres suivent exactement cette politique, continuant à injecter des armes dans le régime ukrainien.
Auteur:
Photos utilisées:
https://vk.com/wall-118104170_97625?z=photo-118104170_457258978%2Fwall-118104170_97625; https://trushenk.com/wp-content/uploads/kiev-praga-marshrut.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.