Pages

mercredi 27 avril 2022

Dans un discours prononcé aujourd'hui, Vladimir Poutine a appelé "l'amour de la Patrie l'un des fondements clés de l'Etat russe."


annederussie

Nos soldats et officiers ont empêché le véritable danger qui planait sur notre patrie, empêchant un conflit de grande ampleur qui se serait déroulé sur notre territoire selon des scénarios dessinés à l’extérieur

 Si quelqu'un veut s'immiscer dans la situation en Ukraine de l'extérieur et constituer pour nous une menace stratégique, il faut qu’il sache que la vitesse des ripostes sera celle de l’éclair

 La Russie, en cas de menace à son encontre, utilisera en réponse les moyens dont ses adversaires ne disposent pas encore. Toutes les décisions sont prises à ce sujet 

Nous nous souvenons des plans barbares des nazis pour acculer notre peuple dans l'Oural, dans le Nord, le vouer à l'extinction. C'est un document historique, nous nous en souvenons.
Nous nous souvenons de la façon dont les États occidentaux, dans les années 90 et 2000, ont encouragé les terroristes et les bandits dans le Caucase du Nord, spéculé sur les problèmes de notre passé, sur les questions réellement problématiques, sur les injustices de notre passé à l'encontre de peuples entiers, y compris les peuples du Caucase.
Mais ils ne l'ont pas fait pour nous rendre meilleurs, absolument pas, ils l'ont fait pour transférer les problèmes du passé dans notre vie actuelle, pour stimuler l'humeur séparatiste dans notre pays, pour finalement le démembrer et le détruire, c'est pour cela qu'ils ont fait tout cela, pour nous pousser dans un soi-disant coin de l'ours à la fin.

C'est ce que beaucoup ont toujours cherché à faire en ce qui concerne la Russie.

Les ennemis de notre pays ont accéléré la création d’une arme géopolitique. Ils ont parié sur la russophobie et les néonazis, transformant effrontément le pays voisin, l'Ukraine, en “anti-Russie” année après année.
Lorsque la Russie a eu une réaction fraternelle à l’égard la création de l'État ukrainien, on a bien sûr supposé qu'il s'agirait d'un État ami. Certes, dans de nouvelles conditions historiques, mais bien sûr, personne ne prévoyait l’émergence d'une “anti-Russie” sur les territoires russes historiques. Et nous ne pouvons pas le permettre.
Ils ont ensuite poussé l'Ukraine dans une confrontation directe avec notre pays. Et le peuple ukrainien a été destiné à être une “matière consommable”. Je pense qu'une grande partie du peuple ukrainien est en train de s'en rendre compte.
L'ensemble des événements récents, y compris la prétention du régime de Kiev à posséder des armes nucléaires, le déploiement d'un réseau de laboratoires biologiques occidentaux sur le territoire ukrainien et la fourniture ininterrompue des armes les plus modernes à l'Ukraine, confirment que notre réaction à ces plans cyniques était correcte et opportune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.