Pages

vendredi 18 mars 2022

USA Today désigne Rachel Levine, née homme, comme l’une de ses « femmes de l’année »


 


par Jade · Publié 18 mars 2022


USA Today a été critiqué pour avoir reconnu la Dre Rachel Levine, secrétaire adjointe à la santé transgenre du président Biden, comme l’une des 12 femmes de l’année.

L’inclusion de Mme Levine, 64 ans, a suscité l’indignation de certains critiques, dont la commentatrice politique conservatrice Candace Owens.

Owens a déclaré que la nomination était « ridicule » et qu’il s’agissait d’un autre exemple de femmes « effacées ».

« Qu’est-ce qu’une femme ? Je suis confuse. Je ne sais plus ce qu’est une femme. C’est drôle et résolument ridicule. Cela nous ramène à ce que je dis toujours à propos des progressistes, à savoir qu’ils sont toujours si progressistes qu’ils ne font en réalité que régresser, n’est-ce pas ? », a déclaré Owens mardi soir lors de l’émission de Tucker Carlson sur Fox News.

Parmi les autres nominés figurent la vice-présidente Kamala Harris et Melinda Gates, l’ex-épouse du fondateur de Microsoft Bill Gates.

Le Washington Times rapporte : La secrétaire adjointe à la santé et aux services sociaux, présentée comme la première transgenre confirmée par le Sénat, a été honorée dimanche par USA Today en tant que « leader innovant, championne de la santé publique et avocate ».

« Ma définition du courage, c’est d’être fidèle à soi-même et à ce que l’on est, puis d’aller de l’avant, de travailler pour le bien commun », a déclaré Mme Levine dans une vidéo diffusée sur le site « Femmes de l’année » du journal.

La décision du journal de conférer cet honneur à une personnalité masculine a été accueillie par des réactions en ligne de la part des conservateurs, des féministes et du Babylon Bee (l’équivalent du Gorafi mais à droite, ndlr), qui a déclaré mardi que Mme Levine était son premier Homme de l’année.

« Mme Levine est la secrétaire adjointe à la santé du Département américain de la santé et des services sociaux, où elle sert fièrement en tant que premier homme à ce poste à s’habiller comme un stéréotype culturel occidental de la femme », a déclaré le média satirique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.