Pages

jeudi 17 mars 2022

Qui seront les perdants ?


Entre sanctions et russophobie, on a tout à perdre…

La France qui est sans doute, le pays le plus endetté du continent prétend par la voix du pied-nickelé qui règne à l’Elysée qu’elle doit faire une guerre économique TOTALE à la Russie. La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.

Ce freluquet, young leader de l’American-Foundation, (un réseau de piston et de compromission) et parfaitement Soros compatible n’a aucune idée des retombées désastreuses sur le niveau de vie des français les plus pauvres que ses mesures irréfléchies entraîneront.

La Russie n’est pas l’ennemie de la France. Nous avons besoin du gaz russe et du soutien politique de ce grand pays, face aux appétits de la Chine et des USA, sans oublier le danger pour l’Europe de l’Islamisme revanchard qui attend son heure.

Faut-il le répéter, il n’y a pas de mauvais Russes et de bons Ukrainiens. Ce face à face ressemblerait plutôt à une guerre civile entre deux peuples qui n’en font qu’un. Supposons une guerre entre la Bretagne et le reste de la France… Inimaginable ! Ce conflit est à peu près dans le même ordre d’idée.

En attendant, la France, qui pour son malheur est liée à l’OTAN, harcèle la Russie et même fournit du matériel pour tuer ses soldats. Des missiles Milan, anti-char particulièrement meurtriers ont déjà fait pas mal de dégâts. Des armes légères sont aussi fournies aux ukrainiens afin de faire durer cette guerre.

Comme les sanctions imbéciles de nos gouvernants provoquent en ce moment un retour de bâton, il est certain que le prix du gaz n’a pas fini d’augmenter. Le prix du blé aussi, puisque nous en achetons de grandes quantités. Et le prix du pain suivra cette augmentation.

La France ruinée, qui abuse de générosité avec le reste du monde et encore davantage par son accueil immodéré des « migrants » d’Afrique et du Moyen Orient, ne peut pas se permettre d’engager un bras de fer avec une super-nation qui peut vivre en autarcie une ou deux années.

La Russie peut très bien se passer des produits occidentaux de luxe: Netflix, Zara, Adidas H&M, Nike etc… Les produits qu’elle n’achète plus à la France comme les fromages, elle les fabrique elle-même depuis la décision stupide de l’ex-président Hollande.

Le Président poutine ne veut plus d’avancée de l’OTAN qui menace directement son pays. Comme la Finlande équipée de missiles, dont la frontière est à 200 kms de St Pétersbourg. Après la chute du mur de Berlin, celui-ci ne devait pas s’étendre davantage, or comme avec des tentacules, il a récupéré sous sa coupe tous les pays du Pacte de Varsovie.

Cet OTAN n’est qu’un outil des USA, lesquels par son intermédiaire provoquent une Russie qui n’est plus celle de Staline et semble sincèrement vouloir la paix avec la France et les autres pays européens. Et c’est le seul pays qui puisse s’opposer à la super-classe mondiale.

Brzezinski (Conseiller sécurité américain) écrivait il y a quelques années « Les USA doivent impérativement s’emparer de l’Ukraine, parce que l’Ukraine est le pivot de la puissance russe en Europe. Une fois l’Ukraine séparée de la Russie, la Russie n’est plus une menace pour nous. »

Faut-il rappeler  le nombre de victimes de l’OTAN  en quelques années: En Libye 14 500, 165 000 en Afghanistan, 220 000 pour la Serbie, 224 000 en Syrie et 1 200 000 en Irak. A part ça, peut-on parler de volonté  de protéger la paix, de la part de cette organisation ?

La France devrait rester neutre,  indépendante et capable d’assurer seule sa défense. Et à l’heure actuelle, les plus pauvres pourraient rouler en voiture et se chauffer à moindre prix.

Qu’un cessez le feu arrive très vite.

 » La folie c’est de faire encore et encore la même chose en espérant un résultat différent » (Einstein)

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.