Pages

mercredi 16 mars 2022

L'administration Biden envisage de fournir des drones "tueurs" Switchblade à l'Ukraine


 Biden administration mulls providing Ukraine Switchblade 'killer' drones

 Par Caroline Vakil - 16/03/22 08:59 HAE

© Associated Press/Mstyslav Tchernov 

 L'administration Biden envisage de fournir à l'Ukraine des drones tueurs appelés Switchblades qui peuvent localiser avec précision le personnel et l'équipement militaire, a rapporté NBC News, citant deux responsables du Congrès informés à ce sujet. 

Le fabricant AeroVironment a déjà vendu deux types de Switchblades au Commandement des opérations spéciales des États-Unis : le Switchblade 300 et le Switchblade 600, a noté le réseau. 

Le 300 est utilisé pour cibler le personnel, tandis que le 600 est utilisé pour cibler des équipements tels que des véhicules blindés, tels que des chars. Le 600 peut parcourir jusqu'à 50 miles et jusqu'à 40 minutes, a rapporté NBC, citant le fabricant. Le temps de configuration des drones peut ne prendre que quelques minutes et ils peuvent être programmés pour viser des cibles à des kilomètres. 

 Le président Biden devrait parler mercredi d'une nouvelle série d'aides militaires à l'Ukraine, dont les drones pourraient faire partie, mais aucune décision concernant les Switchblades n'a été prise, a rapporté NBC News. AeroVironment n'a pas répondu aux demandes de commentaires du réseau, mais NBC News a noté une déclaration sur le site Web du fabricant montrant AeroVironment exprimant sa solidarité avec l'Ukraine. "Nous défendons la liberté et nous soutenons nos alliés et nos nations souveraines dans leur droit de protéger leur patrie et leur vie même lorsque ce droit fondamental est menacé", a déclaré AeroVironment dans un communiqué. "Notre dévouement total à soutenir la réponse au 11 septembre nous a conduits à devenir le leader mondial des petits systèmes d'avions sans pilote." "L'Ukraine et nos alliés d'Europe de l'Est ont besoin de ces solutions maintenant pour gagner contre l'armée russe et dissuader stratégiquement de futures agressions", a-t-il poursuivi. 

The Hill a contacté la Maison Blanche, le Pentagone et AeroVironment pour commentaires.

source thehill traduction Ma France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.