Pages

mardi 22 février 2022

Ukraine. Bourses, tensions, et la reconnaissance russe du Donbass.




 

 par | 22 Fév 2022 |

Macron n’hésite pas à poster des photos de son auguste stature présidentielle.

Mal rasé. En noir et blanc.

Il sauve le monde en mode argentique tendance JFK pendant la crise de Cuba.

S’en est assez risible à vrai dire. Mais c’est sans doute l’époque qui veut ça. Ces photos ont été prises par Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle du président.

Le problème c’est que faire de la communication c’est bien mais c’est à double tranchant avec la Russie et sur un sujet comme celui de l’Ukraine.

Les Russes d’ailleurs ont très rapidement démenti l’absence d’accord sur une rencontre et un sommet américano-russe.

La Russie exige que l’Otan cesse de s’étendre à l’Est.

Les Américains veulent comme à chaque fois, pousser l’adversaire à attaquer pour mieux le punir ensuite.

Lors de la première guerre du Golfe Saddam Hussein avait demandé l’autorisation à Washington d’envahir le Koweït. On lui avait fait répondre faites comme vous voulez, on ne bougera pas.

Il a envahi le Koweït et nous connaissons tous la suite.

L’Ukraine sera couillonnée, mais les Etats-Unis pourront récupérer le marché du gaz européen et en particulier allemand.

Si la Russie reconnaît dans les heures qui viennent la République du Donbass alors cela ne risque pas de faire retomber les tensions.

En continu : le ministre russe de la Défense propose de reconnaître les Républiques du Donbass

Le nombre de morts depuis le début de l’escalade au Donbass est désormais de quatre.

Lors des tirs menés par l’armée ukrainienne, dont certains calibres sont interdits, un militaire et un civil ont été tués, et plusieurs personnes blessées.

La désescalade des tensions est au cœur de plusieurs discussions au sommet.

Après avoir violé le cessez-le-feu une centaine de fois en une seule journée au Donbass, les forces de Kiev continuent leurs pilonnages, y compris avec des armes interdites par les accords de Minsk. Depuis minuit, au moins trois attaques ont eu lieu dans la république autoproclamée de Donetsk (RPD), l’armée ukrainienne ayant lancé 52 obus de calibre 122 mm, indique son représentant au Centre conjoint de contrôle et de coordination du cessez-le-feu.

Un militaire est mort, un autre est gravement blessé.

Plusieurs ont reçu des commotions cérébrales. Un civil a également été tué, rapporte la milice populaire de la RPD. Il s’est retrouvé sous les tirs visant le village minier de Troudovskaïa, à un arrêt de bus. Il se rendait à la mine pour sa journée de travail. De son côté, la république autoproclamée de Lougansk (RPL) a fait état de « tirs sans répit » ayant duré toute la nuit. Au moins trois résidences ont été endommagées, informe son représentant au même centre. Plusieurs explosions ont été entendues à Lougansk et à Donetsk, mais leurs origines sont pour l’heure inconnues. Au cœur des discussions Le 20 février, Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec Vladimir Poutine, puis Volodymyr Zelensky.

Selon l’Élysée, citée par BFM TV, le Président français a de nouveau contacté le chef de l’État russe, après avoir discuté avec Joe Biden.Un communiqué diffusé par la présidence française rapporte qu’Emmanuel Macron a proposé un sommet entre les Présidents Biden et Poutine, qui l’ont accepté par principe. De son côté, la Maison-Blanche assure sa participation « si la Russie n’envahit pas l’Ukraine ». Le Kremlin n’a pas encore réagi. Entre-temps, les chefs des diplomaties russe et française doivent s’entretenir ce 21 février par téléphone.

Source Agence de presse Russe Sputnik.com ici

1 commentaire:

  1. un étron Trudoide qui se prend pour un géant ... RIEN à foutre !

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.