Pages

samedi 4 décembre 2021

Urgent ! Raoult échappe à la radiation


 

French medicine professor Didier Raoult arrives for a hearing before the disciplinary chamber of the local Medical Order for having promoted the anti-malaria drug hydroxychloroquine as a Covid-19 treatment as studies have found that the drug does not work against the coronavirus, on November 5, 2021 in Bordeaux. (Photo by Philippe LOPEZ / AFP)

parJulien G.
3 décembre 2021

Le professeur Didier Raoult, a été sanctionné ce vendredi d’un « blâme » par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine. 
 
Il échappe à la radiation. Ce « procès » politique est l’illustration parfaite de cette volonté de faire taire les médecins qui ont décidés de soigner leurs patients.

Pas de radiation pour Raoult.

La chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine a sanctionné d’un blâme l’infectiologue marseillais.

L’instance a publié cette sanction (qu’elle réservera aux avocats), la deuxième en importance après le simple avertissement, sans l’assortir des motivations de cette décision contre le directeur de l’IHU de Marseille.

La sanction pouvait aller d’un simple avertissement à une radiation, en passant par un blâme ou une interdiction temporaire d’exercer.

L’infectiologue marseillais était évalué par ses pairs suite à des accusations d’entorses au code de déontologie médicale, liées notamment à la promotion de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid.

Depuis fin 2020, l’infectiologue marseillais de 69 ans est visé par deux plaintes déposées par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône et le conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom). Le professeur Raoult avait immédiatement réagi en portant plainte à son tour contre le président du Cnom, Patrick Bouet, pour “harcèlement”.

Un « procès » à caractère politique.

Au travers ce conseil disciplinaire, il était manifestement reproché au professeur Raoult d’avoir refusé de concourir à l’alarmisme des autorités.

La Caste Covidiste n’en n’est pas à sa première attaque pour faire tomber le plus médiatisé des médecins et professeurs ayant un discours divergeant de celui du gouvernement ou des médecins de plateaux TV.

Il y a quelques mois, Didier Raoult, qui émettait des réserves sur la vaccination de masse, s’était fait signifier un refus de poursuivre sa carrière via le cumul emploi-retraite qu’il avait demandé.

Les membres fondateurs de l’IHU, votant au conseil d’administration, étaient déterminés à le “pousser vers la sortie“. François Crémieux, ancien bras droit de Martin Hirsch à l’AP-HP avançait qu’il y a « un besoin de tourner une page et d’organiser l’avenir de l’IHU pour les vingt ans à venir. […] Qu’il n’est pas raisonnable que l’IHU soit dirigé par quelqu’un qui n’est plus ni praticien hospitalier ni universitaire. »

Le 4 novembre, c’était le ministre de la Santé Olivier Véran (en personne) et sa collègue de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, qui avaient demandé à l’Inspection générale des affaires sociales et l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche de mener “une mission de contrôle” à l’IHU.

Son confrère Christian Perronne a été victime de la même chasse aux sorcières, tout  comme  Laurent Montesino et beaucoup d’autres médecins qui ont été, aussi, menacés par l’Ordre.

La priorité de ce gouvernement, des médias subventionnés, d’une partie de la technocratie sanitaire, depuis le début de la crise, n’a pas été de soigner mais de maintenir une peur et un contrôle.

Et pour y arriver, rien de mieux que d’essayer de faire taire tous les (grands) médecins désirant soigner les gens rapidement et efficacement.

Mais dans la France de Véran et Macron, on a interdit aux médecins de prescrire, grande première dans l’histoire de la médecine.


2 commentaires:

  1. Des minus habens qui cherchent noise à celui qui les domine tous. Ce n'est pas marrant parce qu'en plus ils ont la loi pour eux, et peuvent faire beaucoup de mal à leur supérieur en sciences.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis convaincu qu'ils ne pouvaient pas radier le Pr Raoult c'est même impossible ce n'est qu'un procès symbolique son protocole de soin est appliqué par d'autres états dans le monde appuyées par des études indépendantes d'autres parts il est reconnu par le monde scientifique comme une sommité dans son domaine la nouvelle a été relayée en Afrique de l'ouest ou je réside les commentaires fustigent le conseil de l'ordre et de l'autre un soutien total au Pr Raoult il fait aussi savoir que l'Afrique c'est chez lui !!!!il a été hautement décoré à Dakar par le chef de l'état dans son pays de naissance et il a formé des scientifiques. Le conseil scientifique ne pouvait pas faire ça sans soulever un tollé national et de la communauté scientifique mondiale et des peuples !!!autrement dit ça aurait été un risque politique !!!!

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.