Pages

jeudi 23 décembre 2021

Collabo, après un coup d'arrêt brutal en 1945, recrudescence en 2021 avec une relève prête à faire preuve de zèle


 Boycott

  par 22 décembre 2021


Zélé collaborateur de la dictature sanitaire, le restaurateur Jean Terlon, représentant de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, propose d’inclure la photo sur le pass sanitaire pour diminuer les fraudes

Certains professionnels de l’Horeca, particulièrement parmi ceux qui en sont les interlocuteurs auprès du monde politique, se révèlent être de zélés collaborateurs de la dictature sanitaire.

« Il faut inclure la photo des personnes sur leur pass sanitaire » afin de « diminuer les fraudes« , a ainsi proposé le mardi 21 décembre sur franceinfo, Jean Terlon, patron du restaurant Le Saint-Pierre à Longjumeau et vice-président de la branche restauration de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), alors que le Premier ministre Jean Castex a appelé à plus de contrôle du pass sanitaire dans les lieux recevant du public, notamment les lieux de restauration.

« Comme sur une carte Vitale, inclure une photo sur le pass permettrait de rajouter une difficulté et je pense que les fraudes devraient diminuer. Cela nous permettrait de voir le visage de la personne en même temps que le contrôle du QR code. », a ajouté ce restaurateur visiblement très satisfait d’être devenu un supplétif de la police gouvernementale.

Concernant le contrôle du pass sanitaire, Jean Terlon a déploré que certains restaurateurs ne s’y prêtent pas « par manque de temps, par manque de personnel ou par relâchement« . Prenant sa mission très au sérieux et attendant probablement de pouvoir porté bientôt un uniforme de police à l’entrée de son restaurant, Jean Terlon a encore ajouté : « Il faut aussi que le client nous aide à ce que les professionnels soient très sérieux. Il faut qu’ils exigent d’être contrôlés afin d’être sûr d’être dans une salle de restaurant avec toutes les personnes à table qui sont vaccinées.« 

Si, après un tel zèle, Jean Terlon ne reçoit pas une Légion d’honneur sur ordre expresse d’Emmanuel Macron sur proposition spéciale d’Olivier Véran, il faudra se demander à quoi ça sert qu’un tel homme se décarcasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.