Pages

dimanche 19 décembre 2021

Ah la bonne blague


 

 


Non, franchement ce n’est plus possible. 

Je ne vais pas réussir à suivre moi, un peu de compassion s’il vous plait. 

Il n’y a pas une seule journée sans une ânerie monumentale au sujet de cette fichue pandémie. Ce serait plutôt une pandémie de bêtise que ça ne m’étonnerait pas. Il n’y avait, semble-t-il, pas grand-chose à attendre du dernier Conseil de Défense, oui nous sommes toujours en guerre, selon le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal. Alors non seulement cela n’a pas été le cas, mais on en a eu pour notre argent ! C’était donc sans compter sur la bande à Macron et sur son chef de file des comiques associés, Jean Castex. C’est vrai qu’il a une bonne tête de vainqueur celui-là et qu’il n’en loupe pas une, voire plus si affinités.

Bon, reprenons pour ceux qui auraient décroché (et je peux les comprendre). Le vaccin ne protège pas de la transmission. Le pass « sanitaire » a été mis en place pour limiter la transmission alors que seuls les tests apportent une éventuelle sécurité. Ça a tellement bien marché que l’on referme boites de nuit. Donc…on supprime les tests des pass et ne retient que la vaccination ! Oui, je sais, j’avoue qu’il fallait l’inventer celle-là mais comme l’intention n’est pas sanitaire mais de tendre à une vaccination forcée à défaut d’être obligatoire.

Et puisque cela ne suffira à combattre un variant Omicron qui ne tue quasiment personne, la troisième dose se fera à 4 mois et non plus 6 puis 5, le tout avec un dosage supérieur. Cette fois, on met le paquet, je crois qu’on le tient notre génocide. Manifestement, si je comprends bien, le pass obtenu parce que l’on a contracté la maladie devient lui aussi caduque alors que les anticorps naturels semblent plus efficaces que la vaccination. Bon j’arrête, j’ai l’impression de faire du mauvais esprit et peut-être même de devenir un peu impertinent au risque de virer subversif.

Tout cela me rappelle un conte soufi que l’on pourrait bien évoquer en ce Noël qui approche. En résumé l’histoire parle d’un village où tous les habitants devaient un jour boire une nouvelle eau qui rend plus intelligent, en remplacement de l’ancienne eau. Seul un sage avait fait des réserves et ne put que constater la folie qui s’était emparée de ses semblables. Semblables le trouvant assez étrange et dérangeant pour le mettre en prison. Après un temps, il finit par boire lui aussi de l’eau nouvelle et fut de nouveau accueilli parmi les siens. Et si ce vaccin rendait fou ?

Sylvain Devaux

lesmoutonsenrages 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.