Pages

lundi 22 novembre 2021

Passe sanitaire : la police tire sur la foule, la résistance s’organise



 
parÉric Verhaeghe
22 novembre 2021

Le passe sanitaire n'est pas la promenade de santé que les gouvernements occidentaux avaient imaginé. 
 
Partout en Europe, il suscite des réactions virulentes qui ont débouché sur les premières tragédies : en Hollande, la police a abattu deux manifestants en tirant à balles réelles. En Belgique, une manifestation à Bruxelles a donné lieu à des échauffourées. En Guadeloupe, un couvre-feu est décrété. La métropole avait montré la voie depuis le mois d'août, mais la propagande macronienne niant le poids de la contestation a fait croire aux autres pays européens que tout se passait comme sur des roulettes. Progressivement, la résistance s'organise. 
 


La résistance au passe sanitaire s’organise en Europe et en Australie, alors que la police hollandaise a tiré sur la foule vendredi soir, faisant deux blessés. Les images que nous produisons ci-dessus montrent comment la mise en place méthodique du Great Reset et de son instrumentalisation du COVID à des fins autoritaires commence à produire un réveil général des peuples sur le Vieux Continent, et sur ses “succursales”. Le temps passe, et l’internationalisation du crédit social à la chinoise débouche sur une internationalisation de la résistance.

La police tire sur la foule en Hollande

La grande stupeur du week-end vient évidemment du tir à bal réelle sur la foule lors d’une manifestation qui a mal tourné à Rotterdam, en Hollande. Il semblerait que les policiers se soient trouvés acculés par des manifestants hostiles, et se soient dégagés en tirant sur les assaillants. Mais les images que nous produisons donnent plutôt le sentiment de “balles perdues” qui engagent la responsabilité directe de la police. 

La presse française a délibérément passé sous silence cet événement gravissime, ce qui pose une nouvelle fois la question de la responsabilité des médias face à l’aggravation de la situation. 

En attendant, le week-end en Hollande a donné lieu à des manifestations et des émeutes un peu partout, qui illustrent la vigueur de la résistance au coup de force en cours. Nous en reproduisons certaines images ci-dessus. En temps normal, un gouvernement démissionne lorsqu’il est ainsi dévoué par le peuple. 

Violences à Bruxelles contre le crédit social à la chinoise

Dans la capitale européenne, et qui plus est dans le quartier européen de Bruxelles même, une manifestation a dégénéré en affrontements ouverts avec la police. Les images sont éloquentes. Si l’on admet l’hypothèse que la Commission Européenne est le centre névralgique du Great Reset en Europe, cette violence autant physique que symbolique prouve l’étendue du rejet par les opinions publiques (ou par une partie d’entre elles) des plans imposés sans concertation aux populations, à commencer par la ségrégation de cet outil de crédit social à la chinoise qu’est le passe sanitaire. 

On se donne rendez-vous dans les semaines qui viennent pour mesurer la détermination des gouvernements européens à imposer coûte-que-coûte cette politique liberticide.

La Guadeloupe en situation bientôt insurrectionnelle

En France, une manifestation de Gilets Jaunes organisée samedi à Paris a donné lieu à des tensions. Mais c’est surtout en Guadeloupe, comme nous l’évoquons depuis la semaine dernière (là encore dans l’omerta des medias subventionnés), que la situation dégénère, avec une situation quasi-insurrectionnelle. Le gouvernement n’a pour l’instant apporté qu’une réponse sécuritaire à la contestation de l’obligation vaccinale. 

Il s’agit probablement d’une grave erreur d’appréciation politique, qui pourrait aider à une radicalisation du mouvement en France.

Pendant ce temps, la 3è dose pour tous arrive

La Haute Autorité de Santé n’est pour l’instant pas troublée par la montée de la résistance. Elle vient de rendre son avis sur l’administration d’une 3è dose de vaccin pour les plus de 40 ans : c’est officiellement parti ! On notera que le seuil est limité à 40 ans pour l’instant, ce qui souligne en creux les inquiétudes du gouvernement sur les effets secondaires du vaccin et de l’ARN Messager pour les plus jeunes. Mais, chut ! on n’en parle pas, on dit juste que la vaccination des moins de 40 ans est ouverte depuis moins de six mois, et donc que le recours à la troisième dose pour ces populations ne se justifie pas encore. 

Dans tous les cas, nous sommes bien en route vers une limitation du passe sanitaire aux seules personnes ayant reçu cette troisième dose. Et une restriction de plus qui devrait alimenter la résistance.

La HAS reconnaît que le vaccin ne protège pas du virus

Plus extravagant encore, cet avis de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur la sur-vaccination des personnes vaccinées mais infectées par le virus. On croit rêver en lisant un tel aveu d’échec de la vaccination :

En attendant des données documentant le statut immunologique des personnes infectées après vaccination, et dans un objectif de simplification, la HAS recommande :

  • L’administration d’une dose additionnelle 6 mois après l’infection pour les personnes éligibles au rappel et chez qui l’infection est survenue après un schéma vaccinal complet.
  • L’administration d’une seconde dose 6 mois après l’infection pour toutes les personnes chez qui une infection est survenue après avoir reçu une première dose de vaccin (schéma vaccinal incomplet). Cette recommandation est valable quel que soit leur âge et quel que soit le délai de survenue de l’infection après cette première dose.

On s’interroge sur la clairvoyance des vaccinés qui continuent à expliquer que le vaccin est efficace face à ce genre de phrase officielle qui explique parfaitement le contraire.

5è vague, nouveau confinement ?

Comme nous l’avons expliqué vendredi dernier, le gouvernement est désormais pris de panique en constatant que l’obligation vaccinale et ses suspensions de masse ont beaucoup fragilisé les hôpitaux publics déjà en difficulté du fait d’une bureaucratie pléthorique qui absorbe tous les moyens dédiés aux soins. Pour maquiller les dégâts, le porte-parole du gouvernement a sorti la théorie farfelue d’une 5è vague proliférante

Le graphique ci-dessus, qui reprend le nombre de malades en soins critiques, montre l’inanité de cette affirmation. Il y a bien une reprise des cas graves, mais elle reste modérée et lente. 

 

Mais le gouvernement est convaincu que les Français, lassés par le combat, ont renoncé à vérifier les affirmations du pouvoir, et serons suffisamment dociles pour admettre l’annonce d’un nouveau confinement, dont la visée sera évidemment politique. Face à la montée des contestations, assigner tout le monde à résidence n’est pas absurde… c’est pour notre bien.

Vers une violence institutionnelle contre les non-vaccinés ?

Toute la question est désormais de savoir si cette stratégie s’accompagnera d’un appel officiel à la violence contre les non-vaccinés, ou, du moins, d’un appel à leur ségrégation. Ce scénario qui traîne, selon nos informations, dans les cartons de Mc Kinsey, interviendrait à un moment où les positions ont entamé leur cycle de radicalisation. 

L’hypothèse n’est en tout cas pas à exclure. 

D’ici là, si vous souhaitez vous engager, n’oubliez pas d’adhérer à l’association Rester libre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.