Pages

dimanche 21 novembre 2021

.Annonces sanitaires : Macron recule sur le “passe vaccinal”


Interrogé sur une éventuelle généralisation de la 3e dose et sur un confinement des non-vaccinés, le Président a usé de son « en même temps » habituel n’apportant aucunes certitudes sur ses intentions. 


Néanmoins, un recul sur le pass commence à émerger. Avec en ligne de mire l’échéance de mai 2021, chaque prise de parole présidentielle vaut son pesant de « cacahuètes », et les récentes déclarations des « soldats macronistes » Muselier et Véran plombent jour à après jour les velléités du roi de redorer son blason.
 

 


1.Jupiter commence à vaciller.

Dans un entretien à la Voix du Nord mis en ligne jeudi soir, le chef de l’Etat a affirmé que le confinement des non-vaccinés ne serait pas nécessaire, mais qu’une 3e dose de vaccin anti-Covid-19 pourrait devenir obligatoire pour le pass sanitaire des personnes, autres que celles âgées et immunodéprimées.

Dans son « en même temps » devenu sa marque de fabrique, Macron menace d’une 3e dose tout en écartant (pour l’instant) l’idée d’un confinement des récalcitrants à l’injection.

Sauf, que cette posture apparait, de plus en plus, comme un désaveu indiquant une fébrilité réelle.

A la vue de la résistance croissante, où même les vaccinés commencent à saisir la supercherie, le « pseudo » chef de guerre semble réticent à suivre la folie Autrichienne ou Allemande. Sentant, surement, la situation prérévolutionnaire qui se profile, il a tenté une de ses « acrobaties » habituelles, en vantant le pass comme une réussite préservant d’une assignation à résidence des non injectés.

N’arrivant pas à contraindre les non vaccinés, il tente, parallèlement, de sauver les apparences de l’échec vaccinal, en menaçant le maintien du pass à la prise d’une 3e dose.

L’offensive de propagande et de pression sociale pour généraliser la “troisième dose” s’accélère.

Le meilleur exemple étant l’empressement de la HAS à recommander le « booster » pour les adultes dès 40 ans, le 19 novembre dernier !

Comme un baroud d’honneur !

Dans les faits, le pouvoir macroniste est en pleine panique et le Président recule en essayant d’avancer. 

2.Muselier et Véran sabotent les fourberies de Macron.

Le jeu de dupe du Président, essayant de cacher la panique élyséenne, ne trompe personne. Surtout quand Muselier et Véran, médecins à leurs heures perdues, annoncent ouvertement les volontés réelles de l’exécutif.

Le 16 novembre, le président de la région Paca, Renaud Muselier, a qualifié les personnes non-vaccinées de « bombes virales »  voir des « assassins » et que la solution consiste à généraliser l’administration d’une troisième dose de rappel pour bénéficier du pass sanitaire.

Venant d’un homme doublement vacciné, victime du variant delta et qui a contaminé douze autres personnes complètement vaccinées, il est difficile de voir dans cette relation des faits la preuve d’une grande efficacité de l’injection.

De son côté, le brillant Véran, toujours avar de propos anxiogènes et alarmistes, prépare la généralisation de la 3e dose, le maintien « ad vitam aeternam» du pass ou encore la vaccination des 5-11 ans.

La nuance cherchée par Macron pour dissimuler son recul sur le pass sanitaire, vole en éclat face aux interventions « brut de décoffrage » de ces deux « VRP » macroniens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.