La députée Martine Wonner a déclaré ce mercredi s’apprêter à lancer son propre « mouvement ».
La création officielle de ce « mouvement apolitique et citoyen », dénommé « Ensemble pour les libertés », est dans sa « dernière ligne droite », a indiqué la députée du Bas-Rhin lors d’une conférence de presse au Palais Bourbon.
Il s’adressera « à tous ces citoyens français qui n’en peuvent plus », a ajouté cette ex-membre du groupe Libertés et territoires et antérieurement de La République En Marche (LREM).
« Je pense qu’une des premières choses qu’il faudrait faire serait dissoudre les partis politiques », a ajouté la députée désormais non-inscrite, et qui ne portait pas de masque, contrairement aux préconisations de la présidence de l’Assemblée. « Les citoyens seraient enfin entendus » si les parlementaires « ne pensaient pas avant tout à leur égo et leur carrière », a-t-elle poursuivi.
Attaques gratuites et déplacées par certains députés qui ne sont que dans un JE(u) politicien. A quoi sert cette #QAG, si ce n'est attiser des tensions?
— Martine WONNER (@MartineWonner) July 20, 2021
Je REprécise que mes propos n' appellent aucunement à la violence.#outildémocratique @AssembleeNathttps://t.co/1r1RT8fvR1
« Le pass de la honte »
L’élue, psychiatre de formation, a également réitéré ses attaques contre le pass sanitaire – « le pass de la honte » – et les mesures « liberticides » du projet de loi anti-Covid à l’examen à l’Assemblée et au Sénat.
Le « passage en force » du gouvernement est un « process clairement anticonstitutionnel », a-t-elle estimé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.