Pages

samedi 5 juin 2021

Torturée, cheveux tondus, tabassée. Barbarie humaine à Rennes sur une adolescente de 17 ans


 

03/06/2021

Rennes sera-t-elle encore dans 20 ans la capitale de la Bretagne administrative, ou bien un cloaque façon région parisienne ? 

La question se pose au regard de l’évolution sociétale, démographique, culturelle de la cité, à  vitesse grand V (et ce ne sera pas faute d’avoir alerter, envers et souvent contre tous, depuis des années).

Nouvel exemple de ce changement profond de type de société – que les élus ont laissé s’installer sans réagir : une jeune fille de 17 ans vient d’être tabassée, torturée, lundi 31 mai.

Le Télégramme explique qu’elle « devait retrouver une connaissance à elle près de la patinoire des Gayeulles, à Rennes. À ce moment-là, elle a été prise à partie par trois jeunes femmes qui lui ont asséné des coups de poing au visage lui reprochant d’être en lien avec un homme qui alimente un compte Instagram qui dénigre les habitants du Blosne, un quartier de Rennes. Sous la menace d’un pistolet à impulsions électriques, elle a été forcée à monter dans un véhicule. Lors du voyage, une de ses tortionnaires lui a arraché ses faux cils. Arrachant en même temps les vrais. Arrivée à Noyal-Chatillon-sur-Seiche, au sud de Rennes, et refusant de se dévêtir, la victime s’est vue arracher sa chemise et son soutien-gorge, et entailler profondément le bras avec un cutter. Ses tortionnaires lui reprochant d’être peut-être même l’auteure du compte Instagram qui dénigre les habitants du Blosne »

Séquestrée, elle a été conduite au Blosne, trainée par les cheveux devant des individus lui ayant sauté dessus à pieds joints. Puis elle a été tondue dans la foulée, ses chaussures retirées, et menacée de mort en cas de plainte. Avant de rentrer chez elle et d’être amenée aux Urgences.

Une enquête est ouverte. Philippe Astruc, procureur de la République, précise : « Tout sera mis en œuvre pour identifier les auteurs de ces faits et les interpeller, afin qu’il n’y ait aucune impunité et que ce type de dérive violente de la part d’une partie de notre jeunesse soit fermement sanctionné. »

Qui croit encore à ces déclarations, alors que les affaires aussi sordides les unes que les autres se multiplient et que personne ne semble chercher à étudier les causes profondes de cette transformation sociétale qui mènera demain, si rien n’est fait, à une société barbare enfanté par ceux qui criaient « qu’il est interdit d’interdire » ?

A l’heure actuelle, les élus de gauche de la majorité municipale n’ont pas réagi. 

Seul le président du Parti Breton, Mathieu Guihard, s’est fendu d’un tweet, proposant la création…d’un embryon de police régionale, autrement dit ne rien faire sur le fond et reproduire l’échec républicain français au niveau breton…

 [cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.