Pages

mardi 29 juin 2021

Maffesoli : « L’ère des soulèvements arrive, et le sang va couler »


Michel Maffesoli a publié L'ère des soulèvements aux éditions du CERF. 
 
Il nous a donné une interview pour évoquer ce livre qui aborde les thématiques contemporaines avec l'oeil du sociologue. Son analyse est sans appel : nous nous dirigeons tout droit vers des soulèvements populaires contestant l'ordre vertical imposé par la caste. Mais par quoi cet ordre vertical sera-t-il remplacé ? Et dans quelles conditions ? Le sociologue bien connu de nos lecteurs prédit une effusion de sang qui mérite d'être mûrement réfléchie.


Les lecteurs de Michel Maffesoli n’auront probablement pas manqué son dernier livre, L’Ere des soulèvements, dont nous avons déjà publié des textes qui en sont l’écho

Le sociologue nous a reçu chez lui pour un entretien chaleureux dont les conclusions sont glaçantes. Selon lui, les soulèvements vont être violents, vont contester l’ordre vertical imposé par la caste. 

Et ils feront couler le sang. 

3 commentaires:

  1. Trouve pas que c est glaçant, c est encourageant et dynamisant pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le grand banditisme en col blanc qui crée des lois sur mesures pour asservir les peuples et contre l'intérêt générale avec des preuves flagrantes des exemples s'imposent pour endiguer cette corruptions ,cancers de la démocratie qui salis tout ce qu'elle touche .

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.