Pages

mardi 8 juin 2021

Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme


Emmanuel Macron a été giflé ce mardi 8 juin lors de son déplacement dans la Drôme, comme on peut le voir dans cette vidéo. 

Alors qu’il s’approchait d’une foule massée derrière des barrières de sécurité pour les saluer, un homme lui a asséné une gifle en prononçant « à bas la Macronie ! », à l’exception de ce qui semble finir par « A bas la Macronie ! ». Il a été maîtrisé dans la foulée, non sans un léger temps de retard.

Deux personnes ont été interpellées. Les services dé sécurité ont plaqué l’auteur du coup au sol. L’homme, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue avec celui qui l’accompagnait pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Damien T., auteur présumé de l’agression du président de la République, et Arthur C. ont été interpellés par les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Valence.

Ils sont présentés, de source informée, comme des «gilets jaunes». On les soupçonne d’avoir participé à un rassemblement non déclaré qui a eu lieu plus tôt. Une manifestation de 25 personnes à Valence vers midi qui réunissaient des agriculteurs, des Gilets jaunes et des militants d’ultra-gauche. Ces manifestants ont été repoussés et sont partis vers Tain-l’Hermitage, là ou a eu lieu l’agression. Toutes les personnes présentes dans le périmètre du président de la République au moment de la gifle avaient été fouillées avant d’avoir accès la zone selon Le Figaro.


 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.