Elle en fait une tête quand elle est en colère la Parly.
Le mari ne doit pas être à la noce tous les jours. Est-elle seulement bien à sa place à la direction des armées ? Elle ferait ,mieux de se la jouer plus conciliant, vu le bilan qu’elle traîne derrière sa prétentieuse personne.
En ce moment, elle accuse des militaires qui ne font que mettre le Gouvernement devant ses responsabilités.
« Les militaires ne sont pas là pour faire campagne, mais pour défendre la France » (dit-elle). C’est justement pour défendre la France qui est attaquée de l’intérieur que ces officiers se sont manifestés.
Elle invoque aussi une « violation du droit de réserve » voyant chez ces pétitionnaires des gens qui poussent à la « haine ».
La haine madame, elle est chez les terroristes islamiques et pas chez ceux qui la dénoncent. C’est pour ouvrir les yeux à tous nos dirigeants et aussi à vous particulièrement, en tant que ministre de la Défense, que ces militaires viennent de prendre des risques avec lucidité et courage.
D’autre part, ces généraux en retraite, sont devenus libres de parler, comme n’importe quel citoyen. Que disent-ils de si répréhensible ?
« La France se délite et si l’on ne met pas fin au chaos actuel, provoquée par des hordes de banlieue, si la police et la gendarmerie sont impuissantes à rétablir l’ordre, alors une guerre civile menace le pays, et que dans ces conditions aussi dramatiques l’armée d’active devra intervenir, mais pas en se révoltant contre le Pouvoir, mais sous le commandement de ce même pouvoir ».
Ce qui veut bien dire dans leur idée, que c’est à ce Gouvernement d’agir vite pour éviter un conflit ethnique.
La ministre des forces armées oublie dans son confort ministériel hors sol, que ces pétitionnaires sont eux, au contact du réel, comme n’importe quel citoyen lambda. Bien sûr, ce n’est jamais agréable d’entendre crier au feu quand on est endormi et qu’on a fermé portes et fenêtres.
Ce ne sont pas seulement 20 généraux isolés qui vous avertissent du danger que court le pays. Hier c’était 1000 militaires qui ont signé la tribune on en compte aujourd’hui 25000 et 3000 de plus qui viennent de les rejoindre. Le chiffre est tous les jours en augmentation.
L’Armée conserve plus que jamais la confiance de la population, qui est derrière elle, dans sa grande majorité. Et surtout qui compte sur elle, si les choses devaient tourner au conflit.
Et encore, c’est un avertissement qui arrive bien trop tard, de la part de ces hauts gradés.
Cette femme, que le zozo éfféminé de l’Elysé a propulsé ministre de la défense accepte que des gendarmes qui sont aussi des militaires, se fassent agresser régulièrement par ceux qui nous ont déclaré la guerre, sur notre territoire.
Il y en a aussi une autre, qui manque une occasion de se taire. Elle s’appelle Agnès Panier-Runacher et fait fonction de ministre de l’Industrie.
Celle-là, confond l’appel de Londres de 1940 avec celui d’Alger du même général. Elle se prend à coiffer le képi de De Gaulle pour enfoncer le clou en parlant de pétitionnaires. Ridicule !
« Un quarteron de généraux en charentaises ».
Pourtant c’est bien De Gaulle, qui a prévenu sans succès de résister à l’ennemi avant de rejoindre l’Angleterre pour le combattre. Pourrait-on maintenant l’accuser de haine ? La bêtise du camp du Bien n’a plus de limites !
Ces militaires ne s’engagent pas politiquement, mais au moment, où il faut regrouper tous les français, de quel bord qu’ils appartiennent pour sauver notre pays de l’ensauvagement.
MLP a tenté une récupération très maladroite, qui fait passer ces militaires pour des gens engagés politiquement, ce qui enchante leurs adversaires et les pousse à les discréditer, à les taxer de factieux et « d’extrémistes ».
Le général Lecointre a montré servilement quel camp il avait choisi en reprenant la volonté de Macron, parlant de radiation des militaires d’active.
Quant au premier ministre Castex, il y va de son refrain : « Ces gens ne représentent qu’eux-mêmes ».
Non Mr Castex, ils représentent les 3/4 des français et si votre Gouvernement n’entend pas leur appel, c’est lui qui portera la responsabilité de ce qui se prépare.
« Celui qui ne sait pas est un ignorant; celui qui sait et se tait est un criminel » (Bertold Brecht).
Car ce ne sont pas les généraux retraités qui menacent la France, mais c’est la politique désastreuse du Gouvernement qui laisse la haine de la France se propager !
L’intérêt de Macron n’est pas de sanctionner ces pétitionnaires, mais plutôt, de les recevoir autour d’une table et de discuter des meilleurs moyens de traiter les problèmes qui sont à la base de leurs soucis.
Mais il n’y a aucune illusion à avoir, il ne fera rien, à part de promettre des mesures qu’il ne tiendra pas.
« Il n’y a rien de plus dangereux que le simulacre de l’action » (Jacques Bainville) Ou comme disait Henri Queuille (ancien homme politique) : « La politique n’est pas l’art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les signalent »
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.